Réinstallation impossible

Yvon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème de disque dur qui m'a laché.

J'ai commandé un nouveau DD et commence l'installation de windows 2000 avec mon Cd de réinstallation livré avec mon PC.

Or le début se passe bien, mais quand la fenêtre d'installation apparait un message me dit du genre "Installation impossible sur un autre PC de Dell" pourtant c'est un Dell avec son CD de réinstallation Dell d'origine.

Que faire ?? Je n'ai pas envie de racheter un système d'exploitation

D'avance merci.

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le problème des pc de marque resurgit souvant... si je me trompe il faut que le nouveau disque soit tatoué pour accepter l'installation histoire de protection contre le clonage je pense...mais je ne connais pas la manipe désolé!

le druide sans la potion.
0
Yvon

Alors j'ai mon W2000 et je ne peux plus m'en servir ???

Bravo les PC de marques... Je l'ai payé tout de même !

Personne à une solution ??

Yvon
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si, contacte DELL. (ou ton revendeur)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
yvon

On est d'accord, c'est bien ce que j'ai fait.

Entre l'attente, la vérification du numéro de série du PC j'ai payé une surtarification (08...oblige) pour m'entendre dire que la garantie et donc l'assistance ne sont plus assurée (PC plus d'un an)

Et je reviens au point de départ : un disque dur ou je ne peux pas installer mon systeme. Je comprends qu'il y ai des copies illicites, l'honnêteté ne paie pas...

Je fais quoi avec mon DD vierge et mon cd de réinstallation W2000 à coté ??

Yvon
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Envoie une lettre AR directement au constructeur. Il ne s'agit pas la de support mais d'un probleme de licence. Tu as en effet payé ta licence Windows par le biais de Dell. Tu es donc en droit de réclamer une version de Windows authentique. (Pas un CD Dell)
Explique leur ton probleme et profites en pour demander le remboursement des frais de communication telephoniques avec facture détaillé comme preuve à l'appui.

Je ne vois pas mieux pour le moment.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ok, ce n'est plus assuré, mais ils te prennent combien pour faire la modif?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0