Arnaque

minnie - 6 juin 2008 à 17:50
 marcopolo - 21 juil. 2008 à 14:51
alu un nouveau arnaqueur il nous a contacté de son ordi ver notre portable donc par de n° téléphone au début pour le contacté ,je lui é propossé mais il n en a pas prit conte il ai d abidjan responsable

J'attends toujours la promesse de vente afin que ma banque puisse faire le necessaire

merci

Le 4 juin 2008 19:09, Claude Lucien Guerrier <guerrier.cl@gmail.com> a écrit :

Bonsoir

Concernant la promesse de vente, je souhaiterais que vous rédigiez une promesse de vente confirmant que vous me la vendez

Exemple

Je soussigné Mr............................ reconnaît ventre ma voiture............... n° de matricule................ à Mr Claude Lucien Guerrier. adresse 01 BP 100 Abidjan 01 pour la somme de......................

Le paiement se fera par cheque de banque certifié sur mon compte n°................... . Une fois le transfert de la somme reçu sur mon compte, je m'engage à permettre au transitaire de Mr Claude Lucien Guerrier. à savoir la société saga www.saga.fr de venir chez moi prendre le véhicule pour acheminement tous frais réglés par Mr Claude Lucien Guerrier.

Vous signerez et mettre votre numéro de téléphone

Vous me ferez aussi parvenir la promesse de vente et votre pièce d'identité

Lorsque j'aurais tous reçu, je me rendrais à ma banque pour faire le nécessaire au plus vite.

Mr Claude Lucien Guerrier.

Responsable Département Audit et Expertise Comptable

Cabinet Deloitte&Touche Tohmatsu

01 BP 224 Abidjan 01
Imm.Alpha 2000-14et18eme Etage

Tel: 0022 545 790 566

Sachez que je prendrais contact avec le représentant saga ici à Abidjan ou je réglerais les frais de port après que vous m'ayez confirmé la réception des fonds sur votre compte et pas avant. Le représentant lui a son tour prendra contact avec le siège en France qui mandatera un agent chez vous seul votre lieu de localité afin de récupérer le véhicule.

Sachez que je recevrais de saga les documents confirmant le règlement des frais de port ainsi que le numéro de matricule de l'agent ainsi que ça pièce d'identité et d'autres papiers supplémentaire que je vous enverrais et vous conviendrez avec l'agent du jour de la prise du véhicule

J'attends donc de vous par mail sur papier rédigé de vos mains et signé par vous la promesse de vente ainsi que les autres infos.

Merci

Le 04/06/08, gauretjerome@aol.com <gauretjerome@aol.com> a écrit :
voici mes coordonnees , mr gauret jerome 11 rue jean jaures 74100 ambilly france, pouvez vous me donnee vos cordonnees pour les papiers de vente,coordialement.

-----E-mail d'origine-----
De : Claude Lucien Guerrier <guerrier.cl@gmail.com>
A : gauretjerome@aol.com
Envoyé le : Mercredi, 4 Juin 2008 14:24
Sujet : Re: Re : véhicule

Bonjour

Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.

Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire ou par cheque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous signerez me garantissant ainsi votre bonne foie.

Apres réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complete pour un paiement par cheque certifié, je donnerais à ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le Véhicule.

Je suis joignable au 0022545790566

j'attends de vos nouvelles .

Le 4 juin 2008 11:28, <gauretjerome@aol.com> a écrit :

Agrandir

Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir
AgrandirEn bonne état général seulement petit coup
voir photo.
prix ferme 8500euro
en vue d acheté un n autre model
d une autre marque

-----E-mail d'origine-----
De : Claude Lucien Guerrier <guerrier.cl@gmail.com>
A : gauretjerome@aol.com <gauretjerome@aol.com>
Envoyé le : Mercredi, 4 Juin 2008 12:05
Sujet : Re: véhicule

Bonjour
je voudrais savoir dans quel état est le véhicule ?
puis je avoir quelque photos ?
les raisons de vente?
le prix ferme ?
merci
Mr GUERRIER

3 réponses

j'ai eu le même échange avec la même personne.
je ne sais pas quoi répondre - mon mari est très méfiant
ce Mr souhaite un envoi par mail de la promesse de vente et de ma pièce d'identité.
ais je un risque alors mêm que j'ai toujours mon véhicule et que la transaction du véhicule doit se faire après que j'ai reçu l'argent.

merci de votre contribution
1
bonjour
je voudrais savoir si vous etes fait avoir par Mr GUERRIER?
vous ne porter pas de jugement sur un Homme que vous ne connaissez pas

je voulais juste m'acquerir de son vehicule
mais vu tous ce que vous dites c'est mieux que je me prend un vehicule ici

BANDE DE SALLE PORC
0
Bonjour
Une voiture se vend sans soucis entre 4 yeux après inspection de la chose vendue un échange des identités et une vérification du mode de paiement et des papiers
En vente voiture ou maison et sauf devant notaire une promesse de vente n'as aucune valeur
achetez ou vendez uniquement en France c'est plus simple
0