Connexion WiFi

Michel 56 -  
cha'p Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis connecté e WiFi chez Orange avec une Livebox .
Ma connexion fonctionne correctement .
Ma question est la suivante :
Lorsque je fais un clic droit sur l'icone qui représente le PC en fonctionnement en bas et à droite de mon portable
il apparait dans le rectangle les indications suivantes :
Desactivation
Etat
Reparer
Afficher les reseaux sans fils disponibles
Modifier les parametres du Pare-feu Windows
Ouvrir les connexions reseaux

Si je fais un clic droit sur Afficher les reseaux sans fils disponibles il apparait alors dans le rectangle Connexion reseau sans fil a l'emplacement choisir un reseau sans fil ,le libellé suivant : Windows ne peut configurer cette connexion sans fil
etc... etc .
Je dois me rendre chez un ami qui a une connexion WiFi , pourrais je me connecter sur sa box sans problemes ?
Quel serait la marche à suivre si j'obtiens le meme message ? Car j'ai l'impression qu'à part ma livebox chez moi rien ne sera reconnu à l'extérieur .
Merci pour vos réponses .

2 réponses

kvinou Messages postés 19 Statut Membre

salut,

pour pouvoir te connecter avec ton PC portable chez ton ami il faudra kil te donne la clef de sécurité WIFI qui figure en général sous la box de quasiment tout les fournisseurs...
C'est en entrant ce code lorsque tu configure ta connexion, que tu seras autorisé a utilisé la livebox de quelqun dotre pour te connecter.... assure toi bien que ta connexion perso est sécurisé, sans quoi tout le monde peut se connecter par rapport a ton accés internet... c'est pas très cool en terme de sécurité...
0
cha'p Messages postés 7 Statut Membre

bonjour g la cle wep moi aussi de mon voisin mais imoissible de me connecter a celui ci
0