Boot urgent svp

aimeroad -  
 Aimeroad -
Bonjour,

Mon ordinateur a environ 2ans et il y a un an j'ai changé la carte mèere et le disque dur , depuis de temps en temps , au lancement de mon ordinateur ( au tout début ) sur lécran noir je recois :

Auto Detecting Pri Master...IDE Hard disc
Auto Detecting Pri Slave...Not Detected
Auto Detecting Sec Master...ATAPI CDROM
Auto Detecting Sec Slave...Not Detected
Pri master 3 AAH ST32000827 A
Ultra DMA Mode-5 , SMART capable disable
Sec Master B9SS LITE-ON DVD RW SOHW 1633s

et ensuite searching for boot record from cd/dvd-0
boot failure insert boot diskette in a:
press any key when ready_

Je comprend vraiment pas tout ca .. est ce que quelq'un pourrait me renseigner?

De plus mon ordinateur dne démarre pas aprés ca quand je presse une touche ca ne marche pas non plus ...
A voir également:

13 réponses

AZERTY

logiquement y faut aller dans ton bios.
tu sais y aller?
0
Utilisateur anonyme

salut, ton bios doit être paramétré pour booter sur le CD, puis sur la disquette puis sur ton disque dur, si tu as un CD non bootable ( ou une disquette ) dans le lecteur, ça risque de buguer le démarrage, l'idéal serait d'aller dans le bios, et de lui dire de booter directement sur ton disque dur
0
aimeroad

Bonjour , merci de m'avoir répondu , d'aprés ce que j 'ai lu sur les differents forum en effet il faut aller sur le bios mais je ne sais pas du tout comment y acceder et je ne voudrais pas faire une betise irréparable .
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour aimeroad,

apparemment, ton bios a du mal à reconnaitre le boot de ton DD

Quand tu as changé ta carte mère et ton DD, as tu réinstallé Windows ?
il est possible aussi que le secteur de boot de ton DD soit endommagé, il faut le réparer avec le CD de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
0
Benjo

Salut, tu dois changer les paremetres de boot dans ton bios.
Appuies selon ton cas sur DEL ou F1 a l'affichage du premier écran, ensuite tu vas dans les configurations de boot.
ne t'en fais pas tu ne risques rien si tu te touches pas a n'importe quoi :)
dans les parametres de boot, tu devrais avoir une série de parametres intitulés
first boot device, second boot device, third boot device.
si ton windows est installé sur ton disque dur, alors tu mets ton HDD comme first boot device.
Au cas ou l'erreur persiste, il est probable que des fichiers systèmes soient corrompues.
moi dans ce cas la je reinstalle windows purement et simplement.
0
aimeroad

J'ai changé la carte mere et le disque dur il y a un an a peine .

Oui j'ai reeinstallé windows xp home sp2 il me semble ( la licence est a l'interieur ) j'ai fait f11 et tout s'est réinstallé .

Depuis je n'ai toujours pas graver mon cd xp (meme si j'ai la licence il ya le petit autocollant en bas collé sur mon pc avec le numero )

En fait je ne sais pas comment il faut faire pour le graver , j'ai deja tenter de faire ca avec Nlite comme il dise mais bon ca ma pri 2 cd et je ne sais pas si ce que j'ai gravé est vraiment valable ...
0
aimeroad

Merci webernard pour le lien , j'ai imprimé celui ci pour le garder à coté de moi lors de la manip , par contre il dise de creer une disquette mais j'ai pas de disquette moi :/ ni de lecteur disquette ...
0
aimeroad

Excusez moi de vous déranger hein ... je comprends vraiment rien a tout ca , heureusement que vous etes la ^^

En fait HDD C quoi? et mon disque dur donc je le met en face de first device et je met " c: "?

Je les supprime les autres ou je les mets juste aprés ?

Aussi , j'ai telecharger Ultimate boot cd je sais pas si ca peut etre utile ! il faut en priorité que je trouve un cd xp en fait si je comprends bien pour tout reinitialiser ( et perdre tous mes fichiers :(...)
Merci encore à tous
0
Utilisateur anonyme

Changer la séquence de boot du BIOS

Pour changer la séquence de boot, il faut accéder au BIOS.
Si vous ne savez pas (ou plus) comment faire, lisez cet article.

Une fois dans le BIOS, il faut identifier la séquence de boot. Naviguez dans les pages (sans rien modifier) jusqu'à ce que vous trouviez une ligne "Boot sequence" ou "Start device" ou un équivalent. Cette dénomination dépend des BIOS.

Généralement, quelques commentaires sont indiqués sur la droite de l'écran du BIOS pour vous aider à modifier les options.
Une fois la ligne de séquence de boot identifiée, suivez ces instructions pour la changer.

Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD pour les BIOS les moins bavards.
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.
Il peut également arriver que votre BIOS permette le démarrage sur un périphérique USB.

ICI MAIS TON DISQUE DUR EN FIRST OU EN PREMIER

Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.

Naviguez jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).

voilà essaie voir ça

EDIT : j'oubliais : ne mets rien en second et third , bref tu mets ton HD en FIRST et rien sur le reste, oki ?
0
aimeroad

d'accord daccord j'ai tout noté il manque plus que je me lance une fois pour toute dans les méandre du bios hihi :d

HD? desolé mais je sais toujours pas ce que ca veut dire , (aie aie aie il existe des nullités en informatique de nos jours )
et je met " hd " comme nom ou pas ??

Désolé encore :s
0
Utilisateur anonyme

"Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD ..."

donc, tu mettra le nom qu'aura attribué ton bios à ton disque dur, soit hd, oit hard drive, soit disque dur... ^^
0
aimeroad

Merci beaucou webernard pour les informations que tu ma données je vais essayer de le faire jen donnerai des nouvelles
0
Utilisateur anonyme

oi, dis nous ce que ça donne...
0
Aimeroad

javai plus d'ordi je suis desolé d'avoir mis tant de temps , j'ai demenagé , bref j'ai fait ce que vous m'avez dit mais il persiste toujours le meme problème :s

Merci quand meme a ceux qui avait répondu
Auriez vous d'autres idées?
0