Paramétrage smtp avec mailx ?

Résolu
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur -  
eZula Messages postés 3509 Statut Contributeur -
Salut

je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : echo "test" | mailx -s "test" adresse@wanadoo.fr) ça parvient dans /var/spool/mail/ mais ce n'est pas le but.
Je suis abonné orange/ex wanadoo, donc le smtp est en principe smtp-msa.orange.fr avec le port 587 (authentification nécessaire pour l'envoi de messages)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour intégrer ce paramètre si le pb vient de là ?

Merci
Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.14

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le fil porte sur l'envoi de messages depuis Linux avec mailx vers des boîtes Orange/Wanadoo via SMTP authentifié et sur les difficultés liées à l'utilisation du serveur smtp-msa.orange.fr sur le port 587. Plusieurs réponses évoquent l'obligation d'utiliser une adresse expéditeur pleinement qualifiée et de configurer Postfix (relayhost, canonical/virtual maps) pour déléguer l'envoi au serveur Orange ou Wanadoo correctement. La discussion évoque aussi des obstacles tels que "Domain not found" et "Sender address rejected", nécessitant des réglages sur myhostname, le from, et les paramètres SASL dans sasl_client. D'autres échanges rappellent que mailx n'envoie pas directement, mais passe par Postfix/Sendmail, et demandent de vérifier relaye via relayhost et la correspondance du domaine dans l'enveloppe From.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

ca veut dire que le mail vient d'orange.fr, le serveur sécurisé d'orange dot connaitre d'ou vient le mail, je ne vois pas d'implication.
    2
  • 1
  • 2