Paramétrage smtp avec mailx ?
Résolu
eZula
Messages postés
3391
Contributeur
Dernière intervention
-
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut
je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : echo "test" | mailx -s "test" adresse@wanadoo.fr) ça parvient dans /var/spool/mail/ mais ce n'est pas le but.
Je suis abonné orange/ex wanadoo, donc le smtp est en principe smtp-msa.orange.fr avec le port 587 (authentification nécessaire pour l'envoi de messages)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour intégrer ce paramètre si le pb vient de là ?
Merci
je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : echo "test" | mailx -s "test" adresse@wanadoo.fr) ça parvient dans /var/spool/mail/ mais ce n'est pas le but.
Je suis abonné orange/ex wanadoo, donc le smtp est en principe smtp-msa.orange.fr avec le port 587 (authentification nécessaire pour l'envoi de messages)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour intégrer ce paramètre si le pb vient de là ?
Merci
A voir également:
- Mailx configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre configuration pc - Guide
29 réponses
linux-jsfm.site
c'est ce nom que rejette orange, en particulier .site.
oui, le changer, essayer nom@orange.fr
c'est ce nom que rejette orange, en particulier .site.
oui, le changer, essayer nom@orange.fr
Salut dubcek,
je suis vraiment une croute, je viens d'installer un nouveau système d'exploitation, j'ai repris les paramètres de ce post qui avaient fonctionné et aucun mail reçu...
j'ai du forcément zapper qquechose, de quoi pourrait-il s'agir ?
je suis vraiment une croute, je viens d'installer un nouveau système d'exploitation, j'ai repris les paramètres de ce post qui avaient fonctionné et aucun mail reçu...
/etc/postfix # cat main.cf | egrep -v '^#|^$' queue_directory = /var/spool/postfix command_directory = /usr/sbin daemon_directory = /usr/lib/postfix data_directory = /var/lib/postfix mail_owner = postfix unknown_local_recipient_reject_code = 550 debug_peer_level = 2 debugger_command = PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin ddd $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 sendmail_path = /usr/sbin/sendmail newaliases_path = /usr/bin/newaliases mailq_path = /usr/bin/mailq setgid_group = maildrop html_directory = /usr/share/doc/packages/postfix/html manpage_directory = /usr/share/man sample_directory = /usr/share/doc/packages/postfix/samples readme_directory = /usr/share/doc/packages/postfix/README_FILES inet_protocols = all biff = no mail_spool_directory = /var/mail canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual virtual_alias_domains = hash:/etc/postfix/virtual relocated_maps = hash:/etc/postfix/relocated transport_maps = hash:/etc/postfix/transport sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical masquerade_exceptions = root masquerade_classes = envelope_sender, header_sender, header_recipient myhostname = orange.fr program_directory = /usr/lib/postfix inet_interfaces = localhost masquerade_domains = mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain defer_transports = mynetworks_style = subnet disable_dns_lookups = no relayhost = [smtp-msa.orange.fr]:587 mailbox_command = mailbox_transport = strict_8bitmime = no disable_mime_output_conversion = no smtpd_sender_restrictions = hash:/etc/postfix/access smtpd_client_restrictions = smtpd_helo_required = no smtpd_helo_restrictions = strict_rfc821_envelopes = no smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,reject_unauth_destination smtp_sasl_auth_enable = yes smtpd_sasl_auth_enable = no smtpd_use_tls = no smtp_use_tls = no alias_maps = hash:/etc/aliases mailbox_size_limit = 0 message_size_limit = 10240000 smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_client smtp_sasl_security_options = noanonymous
/etc/postfix # cat sasl_client [193.252.22.72]:587 nom_utilisateur_orange:mdp_messagerie_orange
j'ai du forcément zapper qquechose, de quoi pourrait-il s'agir ?
as-tu gardé les anciens fichiers de config. ? exécuter la commande diff pour trouver les différences
diff fichier1 fichier2
diff fichier1 fichier2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui justement j'avais gardé les fichiers du répertoire postfix de l'ancienne version de la distri, voilà le résultat de diff sur main.cf (je viens simplement de changer myhostname en opensuse.org comme avant, je ne crois pas que le pb vienne de là) :
par ailleurs je reçois ceci dans /var/spool/mail/usr à chaque test du genre echo "test" | mailx -s "test" adresse@yahoo.fr :
diff ~/Documents/Sauvegardes_SL10.3/postfix/main.cf /etc/postfix/main.cf 51a52,57 > # The data_directory parameter specifies the location of Postfix-writable > # data files (caches, random numbers). This directory must be owned > # by the mail_owner account (see below). > # > data_directory = /var/lib/postfix > 592c598 < xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 --- > ddd $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 665,666d670 < # myhostname = linux-jsfm.site < # myhostname = orange.fr 694a699 >
par ailleurs je reçois ceci dans /var/spool/mail/usr à chaque test du genre echo "test" | mailx -s "test" adresse@yahoo.fr :
--14C263C4F7.1214747509/opensuse.org-- From MAILER-DAEMON Sun Jun 29 15:53:41 2008 Return-Path: <> X-Original-To: nick@opensuse.org Delivered-To: nick@opensuse.org Received: by opensuse.org (Postfix) id F38903C4F8; Sun, 29 Jun 2008 15:53:40 +0200 (CEST) Date: Sun, 29 Jun 2008 15:53:40 +0200 (CEST) From: MAILER-DAEMON@opensuse.org (Mail Delivery System) Subject: Undelivered Mail Returned to Sender To: nick@opensuse.org Auto-Submitted: auto-replied MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status; boundary="1456D3C4F7.1214747620/opensuse.org" Message-Id: <20080629135340.F38903C4F8@opensuse.org> This is a MIME-encapsulated message. --1456D3C4F7.1214747620/opensuse.org Content-Description: Notification Content-Type: text/plain; charset=us-ascii This is the mail system at host opensuse.org. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <adresse@yahoo.fr>: host smtp-msa.orange.fr[193.252.22.72] said: 554 <adresse@yahoo.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to RCPT TO command) --1456D3C4F7.1214747620/opensuse.org Content-Description: Delivery report Content-Type: message/delivery-status Reporting-MTA: dns; opensuse.org X-Postfix-Queue-ID: 1456D3C4F7 X-Postfix-Sender: rfc822; nick@opensuse.org Arrival-Date: Sun, 29 Jun 2008 15:53:39 +0200 (CEST) Final-Recipient: rfc822; adresse@yahoo.fr Action: failed Status: 5.0.0 Remote-MTA: dns; smtp-msa.orange.fr Diagnostic-Code: smtp; 554 <adresse@yahoo.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication --1456D3C4F7.1214747620/opensuse.org Content-Description: Undelivered Message Content-Type: message/rfc822 Received: by orange.fr (Postfix, from userid 1000) id 1456D3C4F7; Sun, 29 Jun 2008 15:53:39 +0200 (CEST) Date: Sun, 29 Jun 2008 15:53:39 +0200 To: ladresse@yahoo.fr Subject: test User-Agent: Heirloom mailx 12.2 01/07/07 MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=us-ascii Content-Transfer-Encoding: 7bit Message-Id: <20080629135340.1456D3C4F7@opensuse.org> From: nick@opensuse.org (nick) test --1456D3C4F7.1214747620/opensuse.org--
myhostname est bien orange.fr ?
et en remplaçant /etc/postfix/main.cf par ~/Documents/Sauvegardes_SL10.3/postfix/main.cf
et en remplaçant /etc/postfix/main.cf par ~/Documents/Sauvegardes_SL10.3/postfix/main.cf
En fait je crois que orange.fr ou opensuse.org pour $myhostname ça n'a pas trop d'importance, la dernière fois ça marchait avec les deux, c'était juste la forme linux-jfsm.site.fr qui semblait bloquer l'envoi.
J'ai copié l'ancien fichier main.cf à la place du nouveau, mais le problème reste invincible, toujours ce "Recipient address rejected: Missing Authentication" dans /var/spool/mail
J'ai copié l'ancien fichier main.cf à la place du nouveau, mais le problème reste invincible, toujours ce "Recipient address rejected: Missing Authentication" dans /var/spool/mail