Compilation C
Alundra
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une petite question : quand on complie du C ca transforme bien le code en assembleur ?
Et si oui, il y a t'il des logiciels qui peuvent "convertir" du C en assembleur ?
Merci d'avance :)
J'ai une petite question : quand on complie du C ca transforme bien le code en assembleur ?
Et si oui, il y a t'il des logiciels qui peuvent "convertir" du C en assembleur ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Compilation C
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Problème Compilation Dev-C++ - Forum C++
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java
3 réponses
Salut,
On le transforme en code machine (code binaire); il y a des logiciels pour lire le code binaire et te donner en sortie le code assembleur.
++
On le transforme en code machine (code binaire); il y a des logiciels pour lire le code binaire et te donner en sortie le code assembleur.
++
bonsoir
les compilateurs VC6 et Borlandc5.5 peuvent aussi sortir de l' assembleur au lieu du fichier *.obj (c'est une option à cocher dans le projet)
l' obj est un format binaire plus abstrait qu' un texte en assembleur
dans gcc il me semble que l'assembleur généré n'est pas au standart masm , le plus connu pour micoproc intel
remarque: sous Windows l'ensemble codeblock gcc est super
les compilateurs VC6 et Borlandc5.5 peuvent aussi sortir de l' assembleur au lieu du fichier *.obj (c'est une option à cocher dans le projet)
l' obj est un format binaire plus abstrait qu' un texte en assembleur
dans gcc il me semble que l'assembleur généré n'est pas au standart masm , le plus connu pour micoproc intel
remarque: sous Windows l'ensemble codeblock gcc est super
Je viens de lire que l'on peut le faire sous linux en faisant gcc-S prog.c donc jvais essayer pr voir ce que ca donne