Température correcte?

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour

D'après Hardware Monitor mon coeur#1 est à 14°C et le coeur#2 à 17°C et PC ProbeII dit que le cpu est a 34°C, ceci en surfant sur le web en écoutant de la musique ....je doit croire le quel? ^^

De plus j'ai ce matin changé la pâte thermique du cpu et des deux dissipateur (chipset et southbridge je pense ^^), alors le rad box est tiédasse mais les deux dissipateur eux sont brulant même plus qu'avant que je change la pâte d'origine (bleu et assé liquide), c'est possible de savoir leur température?
Si les dissipateur sont plus chaud c'est peut être parce que la pâte est meilleur et que la chaleur est mieux conduite sur les dissipateur ! non?

14 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ben c'est simple, ton procesesur PRODUIT de la chaleur.... donc meme si tu as un super ventilo, ou watercooling, il est logique qu'il soit a une temperateure superieur a celle de la piece, non ? a moins que tu sois un geek avec une tour réfrigéré .... mais la tu le saurai ..
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

+1
La température de chaque coeur est toujours inférieure à la température du processeur.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ok donc sa vas c'est correcte!

et pour les 2 dissipateur de la carte mère? c'est normal que ce soit si chaud?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non au contraire ^^"
0

a priori ca veut dire que la chaleur est mieu transmise... ceci dit, si c'est brulant, c'est qu'il y a un probleme ...

ce qui est important c'est que la temperature du circuit baisse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol oui sa j'en doutait ^^ mais comment ça se fait? et que puije y faire?
0

CTRL+Z xD
Je ne sais pas regarde ce que tu as modifié et essaye de remettre comme c'était avant :-\
0

http://pix.nofrag.com/d/3/7/3c619ebd3a9dc9f3106d79fe0867f.html

les températures sont correcte non? (la j'étais entrain de graver donc les températures sont monté)

Dans le bios j'ai sa :
Northbridg voltage: Hyper transport voltage
core/pcie voltage
et j'est mis les 2 à 1.20 (c'est le minimum)
Mais c'est toujours aussi chaud
0

Oui ça va à part ton HDD qui commence à transpirer ^^
0

40° c'est tout a fait honorable pour un disque dur ...
0

ah lol je ne sait pas quel est la normal pour le hdd !
mais je n'est aucune ventilation dans mon boitier, je laisse juste ouvert des 2 coté sinon il se transforme en chauffage
0

Un disque dur c'est pas au dela de 45°C, il n'y a rien d'honorable. Le miens tourne à 23°C ...
0

oui mais t'a peut être un ventilo devant ta tour qui lui souffle dessu non?
0

Oui il lui souffle par dessous, terriblement efficace :-p
0

moi je souffle moi meme sur le disk dur :D visiblement ca marche bien, il a pas encore brulé .... faut prendre le coup de main, mais c'est efficasse.... ;)
0