Probleme de demarrage avec Toshiba M60

Résolu/Fermé
dlyesd - 5 juin 2008 à 17:23
 GREAT_TEST - 23 déc. 2010 à 03:17
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable Toshiba Satellite M60 depuis bientot 2 1/2 annees. Aucun probleme jusqu'a il y a une semaine : mon ordinateur ne s'allume plus (plus de details au 2e paragraphe).
Je suis actuellement aux Etats-Unis depuis 3 mois et il m'en reste encore 3 avant de rentrer en France. Aux Etats-Unis, il n'est pas possible d'obtenir une reparation par Toshiba sauf si j'envoie l'ordinateur a une entreprise partenaire qui me renverra l'ordinateur "des que possible" (autrement dit, je dois me debrouiller tout seul).

Voici les symptomes :
- si mon ordinateur est branche directement sur le secteur, sans batterie dedans et que j'appuie sur Power : les voyants s'allument pendant environ 2-3 secondes puis s'eteignent sans que rien ne se passe (et l'ecran reste noir). Silence absolu.
- si mon ordinateur est branche sur secteur, avec la batterie : le voyant orange s'allume normalement signalant que la batterie se charge. Quand elle est pleine, j'appuie sur Power : les voyants s'allument pendant environ 2-3 secondes puis s'eteignent sans que rien ne se passe (et l'ecran reste noir).
- si mon ordinateur n'est pas sur secteur, je n'utilise que la batterie et j'appuie sur Power : les voyants s'allument, le ventilateur tourne pendant 2s puis s'eteind (je crois que ca c'est normal), mais rien ne se passe ensuite. Le disque dur ne se lance pas, le processus de demarrage ne commence pas. Les voyants s'eteignent et l'ecran ne s'est jamais allume.

Bien sur, j'ai verifie si l'ordi pouvait fonctionner sur du 110V/60Hz et j'avais achete un convertisseur de prise electrique a Darty (les prises electriques US ne sont pas les memes qu'en France) avant de venir. Je trouvais que depuis 1 ou 2 semaines mon ordi chauffait beaucoup. Et 2 jours avant qu'il ne s'allume plus du tout, il a fallut que j'appuies plusieurs fois sur le bouton Power pour l'allumer.

Je suis donc tout seul avec mon tournevis et mon ordi pour le reparer. J'en ai besoin pour travailler a la maison et ca m'embete profondement d'attendre mon retour en France pour retourner a la Fnac (de toutes facons, ma garantie n'est plus valable).
Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme ? Sauriez-vous si le probleme vient de la batterie, alimentation, processeur ? Quelque chose d'autre a ajouter ?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que toi et j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls. J'ai contacté Toshiba et n'étant plus sous garantie il me propose de le renvoyer à mes frais puis un devis me sera envoyer. Deux choix, j'accepte le devis et je paye la réparation ou bien je refuse le devis mais je paye 75 € pour le diagnostique et le retour.
J'ai ensuite appelé le service de réclamation en mettant un doute sur un vis caché, mais ce n'est pas passé. Je propose à qui le veut de faire une liste de clients mécontent et ayant le même problème. J'ai ensuite une adresse pour leur envoyer le dossier.
Qu'en penses tu ?

Merci
0
Bonjour Xavier,

desole pour cette reponse tardive, mais entre les visites aux US et le boulot, j'ai passe peu de temps sur Internet. Merci de m'avoir repondu, ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul...

Depuis que tu m'as repondu, qu'as-tu fais ? L'idee de la liste peut etre une bonne idee. Tu crois que cette liste pourrait faire bouger les choses pour nous ? (peut-on esperer qu'ils nous prennent en charge sans trop de frais ?)

De mon cote, je n'ai rien fait de particulier sur l'ordinateur. Il me reste moins de 2 mois avant mon retour en France, donc j'attends patiemment.

Merci.
0
Bonjour,
Même problème révélé en décembre 2007 après 2 ans d'utilisation.
L'art. 1641 du code civil rend le vendeur responsable du vice caché et le contrat de garantie du vendeur Darty confirme cette responsabilité.
Plusieurs échanges de courrier sans résultat, intervention de l'UFC Que Choisir, pas mieux. Darty ne veut pas reconnaître le vice caché.
Le juge de proximité estime qu'il faut un débat contradictoire et me dit de saisir le tribunal d'instance.
Ce que je vais faire.
J'ai 16 pages de témoignages de la même panne relevés sur Internet (petite police Times New Roman 10 pts ;-)
Quelle a été la suite à ta suggestion d'une liste des "victimes" ?
Et en ce qui te concerne as-tu obtenu quelque chose du vendeur ou de Toshiba.
Bien cordialement.
jprweb01
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, mais mon PC est neuf ( il a quatre jours) et il est arrivé avec ce problème.C'est une config Satellite Core Duo 8100 4go de mémoire et Vista...
Toute mise en route avec le cordon secteur branché ne fonctionne pas ( ni redémarrage...) , je pensais qu'il y avait un PB de config quelque part....

Je vais appeler mon vendeur pour voir ce qu'il me conseille de faire....

Cordialement...
0
tabba2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
16 juil. 2008 à 15:54
Bonjour à tous,
Meme pb avec un M60-184 : je réussissais à le redémarrer en retirant la batterie et l'alimentation secteur puis j'appuie sur power qq secondes. Je replace le tout et ça redémarre. Mais depuis aujourd'hui, plus moyen !!! si qqn a trouvé, je suis preneur.
-1
RV > tabba2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
16 juil. 2008 à 16:29
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques manips hier soir, bien que le problème soit très semblalble au vôtre, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Si je suis déconnécté du secteur (sur batterie donc) , tout fonctionne normalement. Arrêt, Marche, redémarrage par le PC.
Si je suis connecté au secteur: le redémarrage par le PC ne marche jamais, il s'éteint, il essaie de se remettre sous tension ( voyant power s'alumme deux secondes) et puis rien.
Si j'essaie de le mettre en marche tout de suite après l'arrêt idem.... Par contre hier soir j'ai attendu longtemps , et là j'arrive à le remettre sous tension avec câble secteur branché!!!
C'est comme s'il y avait une tempo après coupure quand le cable secteur est branché, et comme le redémarrage par le PC n'a pas de tempo, ça ne marche jamais...A creuser....



Cordialrement...
0
connecté > RV
17 juil. 2008 à 13:09
Bonjour à tous,

Même problème de démarrage... Depuis avril 2008. Faut-il y voir une mise à jour Microsoft et leur fameux service pack ? Ca a commencé tout d'abord par un arrêt brutal des ports usb (plus de souris, imprimante etc...).

Puis, impossible de redémarrer l'ordi. Page noire. Après multiples tentatives, j'ai réussi à relancer la machine. De là, j'ai fait une restauration système à la date du 31 mars et bloqué immédiatement les mises à jour automatiques windows. Toutes les mises à jour.

Depuis, les ports usb "lâchent" de temps en temps, mais l'ordi démarre et s'éteint sans problème.

Une autre piste, peut-être, à essayer...
0
dlyesd > connecté
18 juil. 2008 à 03:09
Ca ne me semble pas une mauvaise idee le blocage des mises a jour automatiques de Windows.
En effet, avant qu'il ne me soit impossible d'allumer mon ordinateur, il etait EXTREMEMENT long : toutes les taches prenait un temps pas possible pour etre achevee (il fallait meme que j'attende pour un clic-droit !).

Apres avoir regarde de plus pres les taches actives (via le Gestionnaire des Taches), je me suis rendu compte que le programme svchost.exe pompait 98% de mon CPU. Sur le net, j'ai vu que ce programme etait lie aux mises a jour de Windows.

Cependant, ne pouvant plus etre allume, je ne peux plus bloquer les mises a jour. Dommage...
0
bonjour a vous
j ai exactement les memes symptomes je viens de commander chez toshiba un diqsue dur croyants que celui etait mort ne voyant plus le voyant disque dur s allumer a 335 euros le DD !!
et bien rien !
j ai enlever une barrette memoire croyant une hs puis j ai mis l autre et vice versa rien aussi !
moi aussi je suis avec mon tournevis rien a faire la seule chose que j ai reussi a faire avec un cable adequate j ai recupere toutes mes données du disque dur et tranferer sur un disque externe
si vous avez trouve une solution avant moi
merci d avance
et idem pour moi
0
Bonjour à tous.

Je suis rentré en France et j'ai tout de suite filé dans deux magasins informatiques. Les deux vendeurs ont été catégoriques : la carte mère de mon Toshiba M60 est morte.

Ils ont tenté de vider les condensateurs en gardant le bouton Power appuyé pendant 5 minutes. (il semble que certains ordinateurs portables restent bloqués à cause de l'électricité statique.) L'un d'entre eux a interchangé la batterie et l'adaptateur. Rien à faire, l'ordinateur ne s'est pas allumé.
Il ne me reste plus qu'à mettre en vente l'ordinateur sur Internet en l'état ou en pièces détachées.
Merci à tout ceux qui ont fait part de leurs problèmes de démarrage avec leur Toshiba. En espérant que vous aurez plus de chance que moi...

ps : l'un des vendeurs m'a conseillé d'acheter systématiquement une extension de garantie lors de l'achat d'un ordinateur portable. La carte mère et l'écran sont les deux éléments qui font TOUT le prix d'un ordi.
0
Bonjour à tous,
Je possède un TOSHIBA M60-189 depuis moins de 2 ans et j’ai eu le même problème que RV (je précise que l’ordinateur n’a pas été connecté à internet, aucun update récent ni installation de software n’avaient été faits depuis 3 semaines).
Sur batterie, l’ordinateur s’allume normalement et redémarre sans problème.
Sur secteur, l’affaire se corse, le bouton power s’allume 2 à 3 secondes puis rien.

Ma première visite chez Darty (Mondeville 14000) n’a rien apporté de concret, (je tiens à préciser qu’ils ne réparent pas, qu’ils envoient l’ordinateur chez un sous traitant). On (le sous traitant) m’a téléphoné pour me dire que tout était normal, Ils m’ont dépoussiéré l’intérieur, lorsque j’ai repris et essayé la bête chez Darty (au comptoir service après vente) le problème était identique, je n’étais pas le seul à constater la panne, nous étions deux….

Le deuxième passage chez Darty n’a rien apporté de nouveau puisque soit disant chez le sous traitant tout marchait impec. Même démarche, je reprends la bête, je l’essaye, toujours pareil, là encore nous étions deux pour constater le problème.

Troisième tentative, l’ordinateur est en fin de garantie, là encore il semble que chez le sous traitant tout marche impec, quel veinard !!!!! Mais faudrait pas qu’on me prenne pour un …finalement il décide de changer la carte mère… affaire à suivre lorsque j’irai récupérer l’ordinateur.

Cordialement…
0
dlyesd > Lybie4ever
8 févr. 2009 à 17:21
Oulah ! Le sous-traitant serait-il de mauvaise foi ?! C'est fou quand même !

Lybie4ever, tu peux nous tenir au courant de l'état de ton ordi après le changement de la carte mère ?
0
RV > Lybie4ever
8 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,

Pour votre info,le PC qui avait ce PB ( voir mes messages de l'été 2008) que j'avais acheté Rue du Commerce m'a été échangé sans problème, j'avais pris l'assurance qui permet de remplacer le matériel en cas de Pb pendant l'année de garantie, et ça c'est très bien passé et rapidement ( super SAV ), et le nouveau n'a plus du tout de problème...je suis très content de la bête!!!

Bon courage, j'espère que ça passera aussi bien pour toi...

Cordialement...

RV
0
Lybie4ever > RV
18 mars 2009 à 12:58
Bonjour,

Comme j l’avais mentionné auparavant Darty devait changer ma carte graphique
Malheureusement, aucune disponibilité possible, le modèle ne se fait plus (2 ans)
Darty m’a échangé mon Toshiba contre un modèle « équivalent », équivalent selon les performances car question prix je suis loin du compte, j’ai pris un HP de 17 ¨ avec un Core 2duo CPU P84000 2.26Ghz avec une geforce 9600MGT et un disque dur de 500 Go.
Par contre Toshiba ayant garder l’ordinateur, je n’ai pas pu récupérer ce que j’avais dedans…
Alors un conseil pour tous :
Avant d’amener votre ordinateur à réparer, si vous le pouvez, sauvegardez vos fichiers.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez-vous essayer de faire une mise a jour du bios. peut-être qu'il en a besoin d'une pour bien fonctionner. allez sur le site de toshiba pour voir si il en a une plus recente et cela devrais corriger le problème. très souvent cela corrige beaucoup de problème.
0
Merci pour la proposition mais les gens qui ont fait part de leur problème ne pouvaient pas allumer leur ordinateur. Ainsi, aucune mise à jour de BIOS n'est possible.
0
ouais je sais mais ce que j'ai écris peut aider d'autre gens puis s'il réussissent a faire repartir leur portable tout ce qu'il on a faire c un mise a jour du bios peut importe
0