Lecteur cd non reconu apres format win 98

snider59 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

g un vieux pc win 98 je les formater apres g mi la disquette de demarage me il ne detecte pas mon lecteur cd celui ci est res vieux
A voir également:

4 réponses

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bonjour

c'est logique ! quand tu insère ta disquette , il charge les fichiers pour démarrer l'ordi

ensuite tu accède à la console --> démarrer avec ou sans le cd room

pour accéder a tes partition , taper --> FIDSK
formater les partitions , taper --> c: format

ta partition est prête pour installer le système
0
snider59 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

aui nornalemeni il m'est demarer avec sans ou avec mais au dessus il est marquer demarer avec le cd de win 98 et la ce n'est pas marquer
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

peux tu écrire correctement stp. merci

il faut aller dans le bios F2 et le paramétrer pour qu'il puisse booter sur le cd room

sauvegarder les paramètres par Y/N valider --> Y
0
snider59 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il n'est point detecter meme dans le bios
0

ton Dd est t-il détecté

essaie de faire 1 autodétection

quelle est la marque de ton bios

essaie d'etre clair et donne 1 max d'info
0

c un tres vieux pc je sere te dire
0

a mon avis ton lecteur a 1 souci

quand tu démarre le pc, tu as des indications, regarde ce qu'il t'affiche
0