écran bleu "scandisk" w98 bloqué à 58%
piairoo
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai récupéré un vieil ordinateur qui fonctionnait auparavant, qui a été stocké 3-4 ans et qu'on m'a donné.
je l'ai branché correctement et au démarrage, l'écran bleu scandisk dit que j'ai mal éteint l'ordinateur
donc il me dit qu'il va faire une recherche des erreurs
sauf qu'il reste bloqué à 58% et l'ordinateur ne démarre jamais
je sais pas du tout comment faire, pourriez vous m'aider?
voila j'ai récupéré un vieil ordinateur qui fonctionnait auparavant, qui a été stocké 3-4 ans et qu'on m'a donné.
je l'ai branché correctement et au démarrage, l'écran bleu scandisk dit que j'ai mal éteint l'ordinateur
donc il me dit qu'il va faire une recherche des erreurs
sauf qu'il reste bloqué à 58% et l'ordinateur ne démarre jamais
je sais pas du tout comment faire, pourriez vous m'aider?
A voir également:
- écran bleu "scandisk" w98 bloqué à 58%
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
mettre xp ok mais faut voir si ce pc a la configuration adapté ...
Il faut un mini... 250Mo de ram, un processeur PII, disque dur capacité plus de 5Go
Si c'est le cas démarre sur le cd d'xp pour voir s'il veut bien s'installer car il semblerait que ton disque dur à un soucis.
Tu peux éventuellement faire un formate depuis une disquette de Win98 ça peut résoudre les problèmes sur le disque dur.
Voir mon site si tu veux une disquette de démarrage de win98 > http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
Il faut un mini... 250Mo de ram, un processeur PII, disque dur capacité plus de 5Go
Si c'est le cas démarre sur le cd d'xp pour voir s'il veut bien s'installer car il semblerait que ton disque dur à un soucis.
Tu peux éventuellement faire un formate depuis une disquette de Win98 ça peut résoudre les problèmes sur le disque dur.
Voir mon site si tu veux une disquette de démarrage de win98 > http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
après le formatage il faut installer Win98.
quant tu démarre sur la disquette tu choisi avec prise en charge lecteur cdrom, une fois sur A:\> tu mets le cd de win98 dans le lecteur puis tu tape la lettre du lecteur cd exemple D: ou E: Une fois sur le cd tu tape cd win98 et après install "install sans e"
quant tu démarre sur la disquette tu choisi avec prise en charge lecteur cdrom, une fois sur A:\> tu mets le cd de win98 dans le lecteur puis tu tape la lettre du lecteur cd exemple D: ou E: Une fois sur le cd tu tape cd win98 et après install "install sans e"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut salut
j'ai inséré la disquette dans le pc puis je l'ai allumé.
il me propose plusieurs choix et j'ai choisi "démarrer avec la disquette"
ensuite il a écrit plein de truc
puis il s'est arrêté sur
"si vous avez besoin d'aide, tapez HELP puis faites entrer
A:/> "
j'ai essayé de taper HELP mais ca met juste un fichier d'aide que je n'arrive pas à quitter
si je ne tape pas HELP, il reste bloqué là.
si vous pouviez m'aider
merci
j'ai inséré la disquette dans le pc puis je l'ai allumé.
il me propose plusieurs choix et j'ai choisi "démarrer avec la disquette"
ensuite il a écrit plein de truc
puis il s'est arrêté sur
"si vous avez besoin d'aide, tapez HELP puis faites entrer
A:/> "
j'ai essayé de taper HELP mais ca met juste un fichier d'aide que je n'arrive pas à quitter
si je ne tape pas HELP, il reste bloqué là.
si vous pouviez m'aider
merci