Batterie HS plante PC portable

Résolu/Fermé
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 5 juin 2008 à 14:36
 eric - 24 juin 2014 à 16:20
Bonjour
Ma fille a récupéré un portable ACER Aspire 3000 qui plantait ou tournait AU RALENTI avec impossibilité de l'éteindre.
Après quelques manipulations, je me suis rendu compte que le PC tourne sans problème quand on retire sa batterie.
Cette batterie était connue comme étant HS.
Ce phénomène est-il courant?
Merci
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 juin 2008 à 14:39
Je suis pas sûr que le problème provienne de l;a batterie mais du mode de consommation d'énergie en mode batterie.

En effet la plupart du temps sur les portables lorsque il est sur batterie les performances se veulent moindre pour justement permettre à la batterie de s'économiser. D'où des ralentissements dans les applications dites lourdes.

Mais ceci peut se régler.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
5 juin 2008 à 14:51
Bonjour et merci pour la réponse.
Je voulais dire que le PC munis de sa batterie et connecté au secteur plante.
Si on utilise le secteur seul avec le batterie retirée, tout semble fonctionner correctement.
Peut-être y avait-il des réglages à faire dans la gestion de l'alimentation?
Je suis novice en portable.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 juin 2008 à 15:03
A quoi que non normalement laisser la batterie alors qu'il est sur secteur ne fait rien planter, la batterie se charge et le portable se met automatiquement sur secteur.

Pit être bien un problème de batterie.
0
Salut arth, j'ai exactement le même PB que toi, et je me suis rendu compte du même résultat que toi (sans la batterie le pc fonctionne) sa doit venir de la batterie qui est morte et doit ce maitre en cour-circuit OU QUELQUE CHOSE COMME SA.
0
luptitdej Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 22
15 août 2012 à 15:58
Bonjour,
Désolé de déterrer un sujet traité il y a plus de quatre années mais je rencontre exactement le même problème que photodia56, c'est à dire :

Sur batterie seule : PC mouline et plante
Sur secteur, batterie présente : idem
Sur secteur sans la batterie : PC fonctionne parfaitement

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment le problème a été réglé (le sujet étant marqué comme résolu et aucun post ne stipulant de manière significative la solution) ou bien si quelqu'un a rencontré le même souci et si oui, comment il s'en est sorti.

Le PC est un ACER Aspire 1640Z.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
moi jai le meme probleme si je fait marcher le pc sur baterie il me fait plante ordi
0