Question sur les Ghz pour choix de portable

Isaé -  
 Isaé -
Bonjour,
J'hésite entre 2 toshiba le A300-19O et le A300-19Q il y a 2 différences clés,
- le disque dure 200Mo et 250Mo et
- le Ghz Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 (1,73 GHz) / Processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz

J'aimerais savois s'il y a une trop grosse différence et à quoi correspondent le ghz, sachant que je ne veux pas faire de jeux.

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut

Ghz : gigahertz : unité de frequence, soit 'en gros' la vitesse a laquelle le processeur traite les données,
cependant une frequence plus elevée ne veut pas forcement dire meilleures performances , mais dans ton cas le T5550 sera bien meilleur
voila
0
Isaé

Merci,
Donc tu me conseille de prendre le 2ème comme ya une différence de prix non négligable.

Surtout que c un portable que je v utiliser professionnellement...
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bon, je viens de regarder les prix, apparemment il y a une petite centaine d'€ d'ecart :
http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pda/ordinateur-portable/toshiba-satellite-a30019q.htm

et personnellement je pense que ca les vaut.

Quel est ton utilisation professionnelle? notammment quels logiciels? tu n'as pas forcement besoin d'un bon portable ( sans jeux)
0
Isaé

Logiciel de gestions type ciel, traitement de texte, je créer ma boite pour tout te dire. C pour cca qu'il me faut une machine qui va durere au moins 1 ou 2 ans.
0

ok, donc le deuxieme est vraiment mieux le core2 duo et core duo ne sont pas des processeurs de meme generation et le core 2 duo est bien plus performant.

rem: je ne veux pas te perturber dans ton choix mais pour avoir bosser (8H/jour) sur un portable écran 15'4: je peux te dire que c'est trop petit: un 17' c'est mieux, maintenant ca depend aussi si tu te deplace bcp dans ce cas mieux vaut un 15 pouces
0
Isaé

En fait, je serais amenée a beaucoup voyager donc le 15 pouces est plus adaptés, g même pensé au 13.3 pouces http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/431017-Ordinateur-Portable-Satellite-U400-11T-Intel-Pentium-Dual-Core-T2370-1-73-GHz-Ecran-13-3.htm
mais vu que tu me dis que le processeur etait moins efficace....

Merci pour ton aide
0

lu,

donc celui ci me semble le meilleur choix:
https://www.materiel.net/

car 13'3 si tu bosses bcp dessus ca sera inconfortable.

rem: sur materiel.net : j'ai acheté mon pc (enfin, les pieces) la bas, pas de pb.

rem (2) : je vais me couché! sinon n'hesite pas a prendre d'autres avis.
0
Isaé

Merci de ton aide, je l'ai commandé ce matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!

au fait: en plus il est beau!

@+
0
Isaé

oui super beau, j'avais vu un modèle similaire le u300-19 a darty, les touche sont super agréable.

Merci encore pour ton conseil
0