Virus ?

Résolu/Fermé
Ydrioss - 5 juin 2008 à 13:57
-Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 5 juin 2008 à 14:31
Bonjour, j'ai un léger problème avec mon PC portable... Celui ci étant inaccessible, j'utilise actuellement un autre PC...
En gros, c'est en voulant regarder une vidéo, on m'a proposé de télécharger un plug-in... flairant un peu l'arnaque, j'ai vérifié que mon antivirus était bien à jour, c'était le cas... mais Avast ne connaissais pas ce virus...
C'en est suivi un enchainement de manip, la crise a fini par se calmer... Rassuré, j'ai éteint mon PC, puis pour vérifié, l'ai rallumé... C'est depuis ce moment que je n'ai accès à rien d'autre qu'au fond d'écran et au gestionnaire de tâches (dans lequel un processus apparait et disparait étrangement, d'ailleurs).
J'ai redémarré en mode sans échec, d'où j'ai lancé un scan Avast et un scan Spybot... sans résultat...
Dans le pire des cas, je peux formater, foncièrement, ça ne me dérange pas, mais je préfère éviter (de nombreuses musiques que j'aimerais conserver).
Merci d'avance.
Au revoir.
A voir également:

1 réponse

-Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 11
5 juin 2008 à 14:02
Bonjour

tout d'abord j'utilisait comme toi avast antivirus masi j'ai vite changé.
Ne fait pas confiance a cet antivirus il est bien juste au ca ou il y'aurait des tout petits virus
facilement neutralisable.
Je suppose que tu a désinstallé ce que tu avait mis sur ton PC portable.
La vidéo était elle sur internet ?
ou était-ce une vidéo que l'on t'avait envoyé ?
Ou bien sagisait t'in d'un film sur ton ordinateur ?
0
C'était une vidéo sur internet... J'aurais dû me méfier plus que je n'l'ai fait, évidemment... Pas très fier de moi sur ce coup là...
Sinon, n'ayant plus accès à mon portable, je ne peux pas désinstaller grand chose... Que veux-tu que je désinstalle ?
0
-Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 11 > Ydrioss
5 juin 2008 à 14:12
et bien pour regarder cette vidéo tu a bien installer quelque chose ?
Les incones n'apparaissent pas l'orsque tu te met en mode sans echec ?
0
Ydrioss > -Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
5 juin 2008 à 14:14
Ah oui, d'accord. Pardon. Oui oui, je l'ai désinstallé... Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que ce "logiciel" comportait "Microsoft" dans son nom et avait installé des raccourcis sur le bureau et dans "Démarrer" -> "Tous les programmes"
Je ne me rappelle plus du nom précis. Et j'avais réussi à le désinstaller avant de devoir me mettre en mode sans échec, aussi.
(Dis moi si mes précisions servent à quelque chose ^^')
0
-Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 11 > Ydrioss
5 juin 2008 à 14:21
Bien sur ne t'en fait pas pour sa tout est bon ^^
Tu sait il faut la plupart du temp ne jamais installer quelque chose qui vient d'internet car
c'est les 3/4 du temp un virus ou une s***perie !
Je me soucis quand mème assez de ton problème ..
Dit moi tu a attendu pour voir si au bout d'un moment tes icones apparaissait ??
A tu l'impression que ton ordinateur est plus lent au démarrage ?
0
Ydrioss > -Scott- Messages postés 91 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
5 juin 2008 à 14:24
Euh... le démarrage s'arrête à l'écran de veille... je suis resté 10 minutes à attendre une éventuelle apparition d'icône, mais sans succès... Par contre, une certaine lenteur à l'extinction... je sais pas combien de temps exactement, j'ai fini par faire un appui long sur le bouton "Power", il était tard, j'étais fatigué, et tout un tas d'autres excuses bidons ^^
0