[PHP] Select + Form

Fermé
Nico76 - 5 juin 2008 à 09:46
adgem0 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 5 juin 2008 à 09:57
Bonjour,

j'ai un <select> dont je récupère les valeurs de ma BDD pour les insérer dedans.
Je souhaite donc envoyer la valeur sélectionnée dans le <select> vers une autre page.

-----------------------------------------------------
<body>

<?php

$link = mysql_connect("localhost", "indic", "indic")
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
$db_selected = mysql_select_db('indic', $link);
if (!$db_selected) {
die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
}

$sql = mysql_query('SELECT date from compare');
if (!$sql) {
die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}

?>
<form method="POST" action="month.php" name="monform">

<select size="1" name="date"><?php

while ($row1 = mysql_fetch_assoc($sql)) {
foreach($row1 as $value) {
?><option name=<?php echo $value ?> ><?php echo $value ?></option><?php
}
}
?>
$var = $_POST['$value'];
</select>
<?php

echo $var; ?>

<input type="button" name="ok" value="go" />

</form>

</body>
----------------------------------------------------

Voici mon code,
le echo $var me retourne rien et lorsque je clique sur le boutton, le lien ne me redirige pas vers month.php

merci pour l'aide

3 réponses

JR des cavernes Messages postés 152 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 84
5 juin 2008 à 09:52
Utilise input type='submit' pour ton bouton.

Je en sais pas ce que tu veux faire avec $var = $_POST['$value']; mais ça me parrait bizarre.......
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
5 juin 2008 à 09:56
hello

$_POST['$value'];

y a quoi dedans ? parceque la dans ton script cette variable est definie nulle pars donc elle est vide c'est normal si le echo n'affiche rien ^^

et pour

<input type="button" name="ok" value="go" />

remplace le type du bouton par

<input type="submit" name="ok" value="go" />
0
adgem0 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 159
5 juin 2008 à 09:57
Bonjour,
Déjà pour le bouton tu dois mettre type="submit" (il me semble).
Et si j'ai bien compris, tu veux récupérer la date choisie dans une nouvelle page (month.php) ?
Pour récupérer cette valeur, tu dois utiliser $_POST['date'] ("date" est le nom que tu as donné à ton <select>)
Si tu veux abolument afficher ta variable $var, enlève les guillemets qui se trouve autour de $value.
Au lieu de $_POST['$value'], tu dois avoir $_POST[$value].
Si je n'ai entièrement résolu ton problème, explique moi exactement ce qui ne vas pas ...
0