Carte mère micro atx - aide

Fermé
Ajb007 - 5 juin 2008 à 09:22
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 6 juin 2008 à 08:57
Bonjour à tous,

J'envisage de remettre un peu à jour mon ordinateur, mais je m'y connais très peu. J'ai beaucoup navigué sur internet pour des infos et il me reste quelques questions.
Pour information, mon ordinateur (un peu vieux) est un pentium 3,3Ghz de la marque HP
J'ai acheté un Nvidia 9600GT Zotac, meilleur rapport qualité prix je pense, et il me faut une bonne carte mère qui peut la suporter (pas trop chère si possible).

Je vais certainement acheter un boitier avec, et le format de carte mère micro ATX me tente pour un plus petit boitier. Voici mes questions :

1/ Etant donné que je ne suis pas un utilisateur pro, et que je ne veux pas faire évoluer énormément mon PC, me confirmez-vous que le format micro atx est un bon choix ??

(je veux brancher un carte graphique en PCI express, une carte son, éventuellemnet une carte PCTV +/- autre genre carte réseau etc etc, 1 lecteur et 1 graveur DVD +/- un blue ray, et 1 ou 2 disques durs... Pas de solution compliqué de 2ème carte graphique ou autre branchement complexe..)

Si la réponse à la question 1 est oui, passez à la question 2 ^^
2/ Quelle carte micro ATX me conseillez vous en ce moment ?? Je nage sous la masse de données sur internet, et aucun comparatif récent uhuhuh :(

3/ J'ai un peu ouvert mon PC, est-ce possible de récupérer mon processeur sur mon ancienne carte mère pour le mettre sur la nouvelle ? Ca me semble compliqué à enlever mais je préfère poser ma question avant de vraiment m'acharner :)

Merci pour toutes vos réponses, elles me seront d'une grande aide !!
A bientôt

13 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 09:26
Salut, et donnes nous les caractéristiques de ton matériel actuel (proc/ram) que tu souhaite conserver, et oui tu pourras tout à fait garder ton processeur actuel.
0
Merci pour cette réponse siiiii rapide ^^
alors :

processeur intel pentium 4 CPU 3.00Ghz
512 Mo de RAM
0
et pour la ram, je rajouterai ptet une barette 1go à l'ocaz car 512 je sais que c'est limite
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 09:50
Apparement ta RAM serait de la DDR1, pour la carte graphique du PCI Express.
Penses plutot à un investissement du type : Carte mère/Processeur/RAM, ton processeur actuel briderait les performances de ta carte graphique.

du type :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063330.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072334.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047361.html

soit moins de 200€

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut merci de ta rep

pfuuu faudrait que je me rachète un processeur ?!? aie aie aie... 200 euro ca passe tout juste mais je voulais me prendre un boitier aussi la ca fait du 300 euros au total :(:(
En fait si j'ai bien compris ma RAM et mon processeur sont insuffisants pour exploiter au maximum ma carte graphique ?

Bon ben euh jvais réfléchir comme on dit ^^
Merci en tout cas pour ta réponse
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 10:10
Et oui c'est un peu comme un conflit de générations.
0
Une petite question en plus

Est ce que un alim de 430 watt du boitier antec fusion peut suporter tout ca ? ou faut encore investir ?
merci !
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 10:09
430 Watt ça devrait aller.
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
5 juin 2008 à 11:32
Salut,

Je me permet de donner mon avis dans une discussion déjà avancée. Si tu veux changer en même temps de boîtier, une carte mère au format micro-ATX n'est pas un bon choix. Plutôt uene carte mère ATX, avec un boîtier "moyen tour" qui dispose de la place, se manipule plus facilement et est plus aéré. Pour ton budget, les kit d'évolution de Rue du Commerce serait un bon choix:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/432030-Kit-d-evolution-Evo-Core-2-Duo-E4600-2-Go-DDR2-800-OCZ.htm

Comme boîtier:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/GIGABYTE/429244-Boitier-PC-GigaByte-X2-Silver-Sans-Alimentation.htm

ou, si tuaimes les boîtier tuning:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/SUNBEAM/395228-Boitier-PC-SunBeam-Evil-Eye-Bleu-Sans-Alimentation.htm

A+
0
ah ok merci

En fait, j'hésite entre 2 choses :

1/ Boitier moyen tour + carte ATX + nouveau processeur + ram
2/ boitier desktop multimedia genre antec fusion + microatx + proc + ram.

L'utilisation est générale, mais je veux aussi pouvoir jouer à des jeux + ou - récents avec cet ordinateur
Epango ce que tu me proposes est pas mal je trouve.

Est-ce que RUEDUCOMMERCE est un vendeur fiable ?? Parce que il y a tellement d'emm**** sur internet que je préfère payer 10 euros de plus et bien recevoir le produit en bon et due forme !!

Merci pour vos réponses
Les autres idées sont les bienvenues !!
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208 > Ajb007
5 juin 2008 à 16:32
Salut,

Rue du Commerce est un site très fiable. Au-dessus de 100€ la livraison est gratuite s'il y a un relais Kiali près de chez toi.

Excuse du retard de réponse, depuis hier, je ne reçois plus des e-mail venant du site. Je crois qu'il y a un problème chez mon FAI.

A+
0
up svp
ca tient la route comme config celle du pac rueducommerce ?
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 14:43
Oui c'est parfait dans ton cas.
0
Ok merci putter t'es la toute la journée dis donc ^^
Bon je me lance, just est-ce que rueducommerce c'est fiable comme magasin en ligne ?
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
5 juin 2008 à 19:19
RE, et désolé mais j'etais en apéro.
Rue du commerce ne sont pas pire que les autres, personnellement je préfère mon petit magasin d'à coté, mais bon c'est juste un avis perso.
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
5 juin 2008 à 22:57
Salut,

Ce genre de prise de position est tendancieuse. Si tu ne connais pas Rue du Commerce, tu ne dis rien. " personnellement je préfère mon petit magasin d'à coté". Si tu n'habites pas Paris et ne fréquente peut-être pas les magasins de la rue Mongallet, crois-tu pourrais trouver un kit comme celui de Rue du Commerce, au même prix?

A+
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 11
6 juin 2008 à 08:57
J'habite une petite ville du Nord-Pas de calais et le petit magasin de la ville a des prix tout à fait corrects par rapport au net (même parfois moins chers) on y trouve toute les pieces tuning/gamer et haut de gamme que l'ont veut.
Pour le net il y a des affaires à faire mais leur après-vente est déplorable tout comme l'après vente des grandes surfaces.
Par exemple moi si j'ai un problème de carte graphique ou carte mère j'ai au moins un matériel preté dans la journée pendant le renvoie constructeur. Cela évite de rester sans PC pendant 15 jours.

0