Svchost.exe en quarantaine (->avast) HELP!
Résolu
maxi_i
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un problème, c'est peut-être tout bête mais je m'y connait pas assez -> aidez moi svpl!!! ^^
Alors : hier Avast me détecte un fichier "infecté" voici le message d'erreur :
04/06/2008 18:38:04 SYSTEM 1860 sign of "Win32:RootKit-gen [RTK] has been found in "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe" file
Trois choix : Supprimer / Quarantaine / Rien faire
Comme il me semblait que c'était un fichier important je l'ai mis en quarantaine...et là tout a commencé à foirer...
Je peux plus rien exécuter (même le gestionnaire des tâches) ! L'apparence s'est mise en mode Windows 98 alors que j'ai XP, tout est lent, bref c'est le drame!
Je redémmarre en mode sans échec, je regarde le gestionnaire des tâches (qui cette fois marche) et pas un seul processus svchost.exe...bon. Par contre cette fois je peux exécuter differentes applications. Alors je lance avast, histoire de récupérer mon fichier svchost.exe, et de le remettre. Sauf que impossible d'accèder à la zone de quarantaine...
Que faire, que faire ?!?
Je sais que y'a déjà plein de post la dessus, que fallais savoir que Avast foirait ce truc (ben maintenant je sais ^^) mais théoriquement ça devrait être possible de le récupérer non (le fichier svchost.exe) ?!?
Merci d'avance de m'aider!
J'ai un problème, c'est peut-être tout bête mais je m'y connait pas assez -> aidez moi svpl!!! ^^
Alors : hier Avast me détecte un fichier "infecté" voici le message d'erreur :
04/06/2008 18:38:04 SYSTEM 1860 sign of "Win32:RootKit-gen [RTK] has been found in "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe" file
Trois choix : Supprimer / Quarantaine / Rien faire
Comme il me semblait que c'était un fichier important je l'ai mis en quarantaine...et là tout a commencé à foirer...
Je peux plus rien exécuter (même le gestionnaire des tâches) ! L'apparence s'est mise en mode Windows 98 alors que j'ai XP, tout est lent, bref c'est le drame!
Je redémmarre en mode sans échec, je regarde le gestionnaire des tâches (qui cette fois marche) et pas un seul processus svchost.exe...bon. Par contre cette fois je peux exécuter differentes applications. Alors je lance avast, histoire de récupérer mon fichier svchost.exe, et de le remettre. Sauf que impossible d'accèder à la zone de quarantaine...
Que faire, que faire ?!?
Je sais que y'a déjà plein de post la dessus, que fallais savoir que Avast foirait ce truc (ben maintenant je sais ^^) mais théoriquement ça devrait être possible de le récupérer non (le fichier svchost.exe) ?!?
Merci d'avance de m'aider!
A voir également:
- Svchost.exe en quarantaine (->avast) HELP!
- Svchost.exe - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
3 réponses
Bonjour,
Tu dois réparer Windows.
Voici la marche à suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
Cordialement
Tu dois réparer Windows.
Voici la marche à suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
Cordialement
Question surement très bête, le cd windows c'est pas le cd appelé offixe XP ? Parce que je n'ai pas d'autres cd qui pourraient correspondre....
Voici les informations en ligne directe de Avast : https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
Dans le tuto :
"Remarque
La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tous les fichiers d'origine de XP ."
Donc normalement j'ai pas trop besoin de faire de Back-up ?? (mis à par les truc MEGA importants...)
Et autrement est-ce que la proposition de goldendemon est bonne ? (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6720119 avast svchost et quarantaine#0)
"pour reinstaller certains fichiers systeme de windows, il ya deux solution faire une restauration systeme ou aller dans le ms dos:
-demarrer ,executer,taper "cmd" , mettre le cd de winxp, et taper sous dos "sfc/scannow" et la il va verifer t fichiers windows puis les reinstaller"
Merci beaucoup beaucoup !!! :D
Tu peux faire directement ce qui est indiqué mais si ton lecteur ne boot pas sur le CD il faudra faire ce qui est indiqué en premier dans la faq dont je t'ai communiqué le lien.
@+