Mauvaise Manipulation

Fermé
Anarkhan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 22:08
Anarkhan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 12:17
Bonjour,
grâce a ce site notamment j'ai jamais eu a poster pour trouver une solution aux différents problèmes informatiques que j'ai jusqu'ici rencontrer mais cette fois je sèche.
Je m'explique a la suite d'une mauvaise manipulation je suppose, je me retrouve avec un pc amputé de nombre de ses fonctions.
Voici l'historique de mon cas : en allumant le pc ce matin, je me retrouve avec une erreur concernant Skype : "Exception EOleSysError in module Skype.exe at 00095A61.Le Serveur RPC n'est disponible".Apres quelques recherches je decide qu'il s'agit du virus Ms Blast et decide donc de redemarrer en mode sans echec et de lancer la panoplie des méthodes de nettoyage.Au redémarrage la situation s'empire.
Les principaux symptomes sont les suivants :

*Restauration systeme impossible => erreur : "Restauration du systeme ne peut pas protéger votre ordinateur.Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système" (ne fonctionne pas)

*Tous les peripheriques semble défectueux : winamp (donc le périphérique audio plante)

*L'explorer se lance en mode classique et il est impossible de déplacer ou copier des fichiers comme il est impossible de faire un copier coller.

*Mon ordinateur fonctionne en réseau mais je en peut plus partager de fichiers ou acceder aux fichiers du pc hote (bien que la connexion fonctionne :o)

*Skype me donne l'erreur rcp évoqué plus haut.

*etc etc.

Je pense que la base de registre a été mal nettoyé, je ne possède plus de cd d'xp et même si c'etait le cas impossible d'utiliser le lecteur cd/usb/disquette.

Voici ce que j'ai déjà utilisé :

SmitfrauxFIx
SDFix
CCleaner
Spybot Search & Destroy
Ad Aware
FixBlast
Mise a jour Windows Update pour le virus Blast (impossible)
RegCleaner
XoftSpy

Je ne peut poser de rapport Hijack This due au problème du copier coller.

Voila c'est très embêtant pour dire le moins et je ne trouve pas de solution durable a ce problème.
Je remercie d'avance les âmes charitables susceptible de me venir en aide :)

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
5 juin 2008 à 10:24
Là, je crois que tu es bonne pour une réinstallation complète en te dégottant un CD d'XP chez une de tes connaissances. Sans CD, tu ne peux rien faire.

Au fait, tu n'as pas d'anti-virus ?
-2
Anarkhan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 12:17
Si , Avast.
Bon je vais essayez d'en dégoter un alors :)
0