Mettre xp sur dde h: en plus de c:

ludec -  
 ludec -
bonjour par ce jour gris,
sur DD c: j'ai XP mais je le voudrait aussi sur DD externe partition H: ( raison c'est pour formater mon C: pour installer 98 se) mais je doit impérativement formater C: à causse modem interne)
merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Quoi !? reprends tes esprits, mets de l'ordre et réexplique car là c'est pas clair du tout.

A+
0
ludec

rebonjour, Bebert55 voilà j'ai disque externe partitionner et dans l'une des partitions qui est H: je voudrais installer mon XP pour avoir Mon disque dur C: libre pour en faire autre chose mais en premeir je voudrais bien mettre XP dans H: j'essais d'être claire et merci par avance
ludec
0
pfiouuuuuuuuuuuuuuu

Salut!

Lorsque le PC démarre il va voir la partition c:\ EN PREMIER, sur cette partition il trouve les fichier de démarrage de windows, windows peut se trouver n'importe où (n'importe quelle partition") mais les fichier de démarrage seront TOUJOURS sur c:

Si tu met windows sur h: et que tu formates c:\, tu perdras les fichiers de démarrage qui sont sur c: et ne pourras plus lancer ton windows qui sera sur H:

Pourquoi ne déplace tu pas tes document sur h:\ (ou d, e f),
puis tu formates c:\ et réinstalle sur c:\.

1) Formate c:\
2) installe WIN98 EN PREMIER sur n'importe quelle partition
3) installe ensuite XP autre part, qui gerera le multiboot et te proposera au démarrage du PC quel système démarrer
0
ludec

merci ,je suivre le conseil qui est bon car je tourne ,je vire pour rien alors encore merci du renseignement
ludec
0