ADSL Wifi
benoua
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur Wifi que j'ai branche sur ma FreeBox. Je branche ensuite un cable reseau ethernet entre mon PC et le routeur et je peux naviguer tranquillement sur le net. Jusque la super mais le routeur ne doit pas me servir de rallonge ;-)
Cote Wifi donc, que se passe-t-il ? Le voyant lumineux du routeur est allume, mon ordi me dit que j'ai une connexion sans fil active avec un signal excellent. La je suppose qu'a priori tout fonctionne bien egalement. Mais ensuite, comment faire pour se connecter a Internet via cette liaison sans fil. J'avoue que je m'y perds. Lorsque j'ouvre IE par exemple que je sois connecte par Ethernet ou USB il trouve ma connexion. Pourquoi pas avec le Wifi ? Dois-je activer qqc ? Desactiver qqc (Norton, ...) ?
Merci d'avance.
Ben
Je viens d'acheter un routeur Wifi que j'ai branche sur ma FreeBox. Je branche ensuite un cable reseau ethernet entre mon PC et le routeur et je peux naviguer tranquillement sur le net. Jusque la super mais le routeur ne doit pas me servir de rallonge ;-)
Cote Wifi donc, que se passe-t-il ? Le voyant lumineux du routeur est allume, mon ordi me dit que j'ai une connexion sans fil active avec un signal excellent. La je suppose qu'a priori tout fonctionne bien egalement. Mais ensuite, comment faire pour se connecter a Internet via cette liaison sans fil. J'avoue que je m'y perds. Lorsque j'ouvre IE par exemple que je sois connecte par Ethernet ou USB il trouve ma connexion. Pourquoi pas avec le Wifi ? Dois-je activer qqc ? Desactiver qqc (Norton, ...) ?
Merci d'avance.
Ben
A voir également:
- ADSL Wifi
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
9 réponses
Salut.
Il faut d 'abord que ton PC ait une carte wifi pour communiquer avec le routeur.
Ensuite il faut déclarer le même nom de réseau local dans le routeur et dans les propriétés de ta carte wifi.
Il faut aussi que le système d 'exploitation reconnaisse le WIFI et avec W2000 par exemple , c'est parfois assez capricieux ( j' en ai fait l' expérience la semaine dernière)
:-)
Il faut d 'abord que ton PC ait une carte wifi pour communiquer avec le routeur.
Ensuite il faut déclarer le même nom de réseau local dans le routeur et dans les propriétés de ta carte wifi.
Il faut aussi que le système d 'exploitation reconnaisse le WIFI et avec W2000 par exemple , c'est parfois assez capricieux ( j' en ai fait l' expérience la semaine dernière)
Oups, j' avais pas lu attentivement, tu as bien la carte wifi a priori
Est-ce que dans les propriététs de la carte wifi, il y a bien des paquets envoyés et reçus?
Le nom de réseau wifi est-il déclaré pareil des deux côtés ?
As-tu essayé de faire un ping du routeur en débranchant le câble réseau ( dans une fenêtre de commande dos) ?
Est-ce que dans les propriététs de la carte wifi, il y a bien des paquets envoyés et reçus?
Le nom de réseau wifi est-il déclaré pareil des deux côtés ?
As-tu essayé de faire un ping du routeur en débranchant le câble réseau ( dans une fenêtre de commande dos) ?
En fait le Wifi fonctionne bien. Je communique deja par Wifi entre 2 ordis. Je suis sous XP. J'ai eteinds le 2eme ordi pour etre sur qu'il n'y ait pas de probleme. J'ai donc fait la meme manip avec mon routeur : meme SSID, meme Canal,... De plus le fait qu'il m'indique bien qu'il recoit un signal fort, semble indiquer que la connexion entre l'ordi et le routeur est bonne via Wifi. Le seul truc, c'est comment specifie a IE ou autre que je veux passer par la pour avoir acces a internet ?
Merci.
Ben
Merci.
Ben
Tu as essyé de mettre l' option "communiquer avec un point central"
plustôt que "communiquer entre ordis" ?
Enfin chez moi, j'ai une option dans ce genre. Dans ce cas, tu as pas besoins de n° de canaux identiques.
Pour IE, jamais eu de souci, dès qu' une connexion est active, il passe par cette connexion. ( Prfois je suis en rtc et wifi en même temps quand free merdoie)
plustôt que "communiquer entre ordis" ?
Enfin chez moi, j'ai une option dans ce genre. Dans ce cas, tu as pas besoins de n° de canaux identiques.
Pour IE, jamais eu de souci, dès qu' une connexion est active, il passe par cette connexion. ( Prfois je suis en rtc et wifi en même temps quand free merdoie)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait aussi que tu fasse un ping de ton routeur pour voir si la com marche dans les deux sens.
( En tapant cmd dans "démarrer" puis la commande ping dans la fenêtre DOS avec l' adresse du routeur.
Par exemple : ping 192.168.0.1 chez moi.
( En tapant cmd dans "démarrer" puis la commande ping dans la fenêtre DOS avec l' adresse du routeur.
Par exemple : ping 192.168.0.1 chez moi.
ca y est ..... presque ! Je te remercie des infos, j'ai effectivement tenter un ping : sans resultat. J'ai alors basculer de Ad-Hoc en Infrastructure, et la le ping fonctionne correctement par Wifi. Donc cette fois, c'est sur, l'ordi communique bien avec le routeur. PAr contre, je n'ai tojours pas acces a internet. Penses-tu que ca puisse venir d'un probleme de FireWall ?
Encore merci
Ben
Encore merci
Ben
Tant mieux :-)
Possible, il faudrais voir dans la config du firewall peut-être.
Ici j'ai seagate firewall, et en changeant de routeur, j'ai eu des soucis jusqu' à ce que le firewall me demande si j'autorisais le kernel à accéder au routeur et aussi un autre programme dont j'ai oublié le nom. Mais ceal après avoir réinitialisé les paramètres wifi de la carte (en remettant les mêmes d'ailleurs)
Ca a marché de suite après.
Mais as-tu accès à Intenet à travers autre chose que IE ?
( logiciel FTP, ou clients SMTP ou POP3) ?
Pour savoir si c 'est la com avec dehors qui ne fonctionne pas ou juste IE...
Possible, il faudrais voir dans la config du firewall peut-être.
Ici j'ai seagate firewall, et en changeant de routeur, j'ai eu des soucis jusqu' à ce que le firewall me demande si j'autorisais le kernel à accéder au routeur et aussi un autre programme dont j'ai oublié le nom. Mais ceal après avoir réinitialisé les paramètres wifi de la carte (en remettant les mêmes d'ailleurs)
Ca a marché de suite après.
Mais as-tu accès à Intenet à travers autre chose que IE ?
( logiciel FTP, ou clients SMTP ou POP3) ?
Pour savoir si c 'est la com avec dehors qui ne fonctionne pas ou juste IE...
Ca marche !!!! Bon au cas ou certains internautes auraient le meme probleme : J'avais en fait 2 problemes. Pour creer une connexion entre mon portable et mon fixe j'avais parametre le Wifi en Ad-Hoc et adresse IP fixe. Patrice m'a fait remarquer qu'il fallait passer en mode infrastructure. La, les ping etaient possibles. Mais pas internet. J'ai alors mis adresse IP automatique ainsi que le DNS et la... ca marche nickel. C'est vrau que quand j'y repense c'etait con, mais j'avais oublier que j'avais mis une IP fixe !
Merci pour ton aide.
Ben
Merci pour ton aide.
Ben