Pb Access comparaison 2 tables

Choub -  
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Sous ACCESS 2003 j'ai, dans une meme base, 2 tables avec dans l'une le champ Numcontrat1 et dans l'autre le champ Numcontrat2. J'aimerais créer une requette de comparaison de ces 2 tables afin que les numcontrats qui soit absent soit insérés dans une troisième table "GAP". J'ai bien essayé de faire l'assistant "requete comparaison" mais cela nescessite l'installation d'un patch supplémentaire sur ma machine et je n'ai pas le cd d'Access.

Je sais faire cette manip sur excel en faisant un RECHERCHEV, l'inconvénient c'est que chacune de mes tables contient environ 2 millions d'enregistrements!

J'ai essayé la requette suivante:

SELECT t1.id
FROM test1.table1 t1
WHERE t1.id NOT IN(SELECT id FROM test2.table2)

mais j'ai access qui ne répond plus lorsque je lance cette requete (je l'ai laissé tourner une bonne heure)!

Quelqu'un peut il m'aider, en détaillant bien parceque comme vous pourriez vous en douter je suis loin d'etre un expert en access. Merci d'avance les copains;)
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Je saurais pas te dire en SQL, mais le principe en requête est le suivant:

Tu affiches tes deux tables.
Tu forces la jointure de l'une vers l'autre en cliquant dessus. Jinture qui je l'espère se fait sur le NumContrat.
Tu affiches le NumContrat des deux tables et tu mets comme critère pour la table vers laquelle tu as forcé la jointure "Est null"
Ca devrait te sortir les NumContrat présents dans une table mais pas dans l'autre.

Ensuite tu fais une requête Ajout de cette requête vers ta table GAP.
0