Besoin d'avis pour config montage Video...

Fermé
cedro59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 15:24
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 4 juin 2008 à 16:01
Bonjour,

je compte investir pour un pc dédié principalement au Montage Video HD et au multimédia...

Pour cela on m'a conseillé ce devis:

https://www.ldlc.com/

J'aimerai avoir vos impressions et conseils....

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Personnelement j'aurai rajouté un deuxieme disque dur et surtout j'aurai pris une CG nVidia...
0
En plus il te faudra une carte d'acquisition Audio video.
0
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
4 juin 2008 à 16:01
Si il se contente de faire des montages de ses film camescopes pas la peine (s'assurer toutefois d'avoir une connectique haute vitesse, Fire wire par ex)
Si il veux faire de l'acquisition depuis d'autres sources, oui la remarque est judicieuse.

Ciao.
0
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
4 juin 2008 à 15:40
Salut,

Le PC semble bien doté, mes remarque:

- Tu n'indique pas quel OS tu vas utiliser
- Tu n'indique pas quel logiciel de montage tu vas utiliser

Remarque sur la config:

- La mémoire me semble bien si ton OS gére 4Go, tu pourra toujours en rajouter
- Le proc 4 coeurs peut s'expliquer pour le traitement vidéo dont les tâches se divisent bien.
- La carte vidéo me laisse perplexe
- Le disque dur pense à separer le volume des programmes et le volume avec les vidéos voir prendre 2 disques dur

En esperant t'avoir aidé dans ta reflexion

Ciao.
0