DHCP 2 routeurs

Fermé
ilpostino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 4 juin 2008 à 09:48
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 4 juin 2008 à 09:50
Bonjour,
j'ai un routeur sur lequel est connecté mon reseaux, le DHCP est activé sur ce routeur, sur ce routeur j'ai connecté un autre routeur pour le connexions wifi, le DHCP et activé aussi sur ce routeur, pour les connexion wifi le ordinateurs prennent les bonnes configurations reseaux du deuxieme routeur et il y a connexion internet, mais pour le PC connectés par cable au routeur principale ce n'est pas le cas, apparament c'est le deuxième routeur qui leur donne les adresses IP et les configurations réseaux, alors ils n'auront pas une connexion internet(apparament à cause de l'adresse de passrelle), pour cela je serai obligé à configurer ces PC manuellement
Voila, comment faire pour que le DHCP du premier routeur fournie les configurations au PC connecté directement sur ce routeur, et en meme temps le deuxième routeur fournis les config pour les connexions wifi?
Merci
A voir également:

1 réponse

yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
4 juin 2008 à 09:50
Fait des réservations si tu peux, ou des filtres d'adresses MAC..si t'as l'option, en tout cas 2 DHCP sur un domaine faut éviter ^^
0