Question concernant le formatage
lokilp
Messages postés
39
Statut
Membre
-
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je veux formater mon pc, alors quand je lance le formatage en faite il me demande sur quelle poartition l faire, je choisis C et la il me dit qu'avoir deux systeme peut amener des dysfonctionnemùent.(c etant avant celui pour le systeme et d les données)
Juste pour être sur, je fais le nettoyage de la partition c et je reinstalle par dessus ou bien non? :p
la partie c: partition ntfs celui que je pense que je dois supprimer avec S et reinstaller
d partition (video) ntfs
Ou_ je reinstalle sur la partie S et au diable le double systeme sur cette partition (la C donc) .
Merci de vos conseils !
Voila je veux formater mon pc, alors quand je lance le formatage en faite il me demande sur quelle poartition l faire, je choisis C et la il me dit qu'avoir deux systeme peut amener des dysfonctionnemùent.(c etant avant celui pour le systeme et d les données)
Juste pour être sur, je fais le nettoyage de la partition c et je reinstalle par dessus ou bien non? :p
la partie c: partition ntfs celui que je pense que je dois supprimer avec S et reinstaller
d partition (video) ntfs
Ou_ je reinstalle sur la partie S et au diable le double systeme sur cette partition (la C donc) .
Merci de vos conseils !
8 réponses
-
Formater = tout effacer ^_^
Si tu reformates c'est pour mettre à neuf, donc oui, effaces tout puis refait une (ou plusieurs) vierges qui fonctionneront XD -
NTFS rapide, sera rapide XDDDDD, mais ne supprime que les clés registres..pas top.
NTFS normal est préférable car efface complément le disque :) -
Sauvegarde toute tes anciens données sur une clé...
Pour regrouper c'est facile, tu effaces les partitions comme il demande puis tu crées UNE nouvelle partition en utilisant tout l'espace disque..y a pas plus simple ^^ -
Si tu effaces les 2 partitions et tu crées UNE partition C:\ avec tout l'espace disque en NTFS tu auras tout sur une partition..
Sinon désolé que tu puisses pas sauvegardé tes données mais heureusement qu'il n'y ai rien de grave :) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
(heureusement que j'avais noté le code d'activation avant sur un papier lol)
> Ce code est normalement écris sur un des papiers ou un autocollant sur ta tour-
J'ai pas d'autocollant sur ma tour, juste une pochette avec windows xp familiale, plastifié et un papier avec le code dedans (en deux exemplaire :o ) et un espéce d'autocollant mais un autre code pas le même .
(en gros faut mieux tout garder ^^ même si je suis sur j'en garde trop dans tout ce bazard lol)
-
-
"avoir deux infecté scan même pas terminé et seulement sur c" ..."je comprend pas bien ^^" > moi non plus..tu peux expliquer un peu mieux ??
-
Lol oui..t'as bien utilisé le CD d'installation fourni avec le PC ?
-
Etrange quand meme..j'espère que ton anti-virus est sûr ^^
Sinon bonne chance avec ton nouveau PC XD