Question concernant le formatage

lokilp Messages postés 39 Statut Membre -  
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je veux formater mon pc, alors quand je lance le formatage en faite il me demande sur quelle poartition l faire, je choisis C et la il me dit qu'avoir deux systeme peut amener des dysfonctionnemùent.(c etant avant celui pour le systeme et d les données)
Juste pour être sur, je fais le nettoyage de la partition c et je reinstalle par dessus ou bien non? :p
la partie c: partition ntfs celui que je pense que je dois supprimer avec S et reinstaller
d partition (video) ntfs
Ou_ je reinstalle sur la partie S et au diable le double systeme sur cette partition (la C donc) .
Merci de vos conseils !
A voir également:

8 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Formater = tout effacer ^_^
Si tu reformates c'est pour mettre à neuf, donc oui, effaces tout puis refait une (ou plusieurs) vierges qui fonctionneront XD
0
lokilp Messages postés 39 Statut Membre

D'accord je supprime la partition du c mais juste elle ? enfin je vois sinon je partitione comment aprés? :p
(merci de la réponse flash en tout cas :)
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > lokilp Messages postés 39 Statut Membre

Ca dépend de ce qu'il y avait avant et de ce que tu veux..si t'es juste un utilisateur "normal" -> Windows seulement et pour Internet/jeux.. efface tout et utilise toute la place pour ton nouveau C:\
Si t'as des trucs "spéciaux" -> dual boot, classement précis, dis le :)
0
lokilp Messages postés 39 Statut Membre > lokilp Messages postés 39 Statut Membre

Heu j'ai le choix entre ntfs rapide et ntfs normal je prend lequel? (deja une difference outre le nom ? :p)
0
lokilp Messages postés 39 Statut Membre > lokilp Messages postés 39 Statut Membre

Sur le D, j'ai quelques données (photo, videos de valeurs mais sans danger, penser juste formater le c car systeme en faite) tu pourras m'expliquer comment regrouper les deux partitions en une aprés alors? merci ^^
0

NTFS rapide, sera rapide XDDDDD, mais ne supprime que les clés registres..pas top.
NTFS normal est préférable car efface complément le disque :)
0

Sauvegarde toute tes anciens données sur une clé...

Pour regrouper c'est facile, tu effaces les partitions comme il demande puis tu crées UNE nouvelle partition en utilisant tout l'espace disque..y a pas plus simple ^^
0

Disons que le probléme c'est que je peux plus transferer mes données (petit probléme du a un virus d'ou le formatage :p) donc je peux parcontre aprés le formatage reussis de la partie c, regroupper les deux parties c et d en une seules ?
en gros faire en deux fois le boulot ^^
0

Si tu effaces les 2 partitions et tu crées UNE partition C:\ avec tout l'espace disque en NTFS tu auras tout sur une partition..
Sinon désolé que tu puisses pas sauvegardé tes données mais heureusement qu'il n'y ai rien de grave :)
0

Je prefere trouver un pc qui marche, même si c'est assez génant en effet =x
merci sans toi serait mal :D (53% en ntfs pas rapide ^^)
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > lokilp Messages postés 39 Statut Membre

(53% en ntfs pas rapide ^^) > errrr...T'es en train de reformater la ??
0
lokilp Messages postés 39 Statut Membre > yoogui Messages postés 2056 Statut Membre

ben oui ^^ pourquoi?
0

Je comprenais pas d'ou sortais le 53% ^^, sinon..comment tu fais pour naviguer et reformater XD
0
lokilp Messages postés 39 Statut Membre > yoogui Messages postés 2056 Statut Membre

Mon frere a un pc :D il marche bien le sien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(heureusement que j'avais noté le code d'activation avant sur un papier lol)

> Ce code est normalement écris sur un des papiers ou un autocollant sur ta tour
0

J'ai pas d'autocollant sur ma tour, juste une pochette avec windows xp familiale, plastifié et un papier avec le code dedans (en deux exemplaire :o ) et un espéce d'autocollant mais un autre code pas le même .
(en gros faut mieux tout garder ^^ même si je suis sur j'en garde trop dans tout ce bazard lol)
0

Parcontre j'ai un leger soucis, j'ai donc formater seulement C, etant sur que le d n'ai rien ^^
et le formattage finit j'ai installé malwarbyte , et il me dit avoir deux infecté scan même pas terminé et seulement sur c.
je comprend pas bien ^^
0

"avoir deux infecté scan même pas terminé et seulement sur c" ..."je comprend pas bien ^^" > moi non plus..tu peux expliquer un peu mieux ??
0

Et bien aprés avoir finis le formatage j'ai installé malware qu'on m'avais conseillé contre mes virus, et avec un scan il m'a trouver deux trojan.bo(h) que j'ai supprimé ça m'ettone de trouver deux virus ce aprés un formatage complet de cette partition :x
0

Lol oui..t'as bien utilisé le CD d'installation fourni avec le PC ?
0

oui, donc j'ain supprimer les deux trojan.bho j'ai refait un scan en mode sans echec de malware aprés avoir mis a jour et j'entame celui d'avira (lui aussi a jour) pour le scan de malware plus de probléme !
croisons les doigts !
0

Etrange quand meme..j'espère que ton anti-virus est sûr ^^
Sinon bonne chance avec ton nouveau PC XD
0