Win32\pepatch

Fermé
kémé - 3 juin 2008 à 23:25
 kémé - 26 juin 2008 à 21:12
Bonjour,

Voilà je rencontre ce problème depuis maintenant une bonne semaine. J'ai comme fournisseur ORANGE (pas de livebox), mon systèmes est windows XP. J'utilise Mozilla firefox et et mozilla thunderbird pour les mails. J'ai fait un scan en mode sans échec, CCleaner, Ad-aware, spybot, a-squared free. impossible de mettre en quarantaine et pensant avoir réussi il n'apparai pas dans le journal de quarantaine.

j'ai suivi certaines de vos procédure et d'autres trouvés sur divers forums. HiJackthis, Malwarebytes anti-malware

Cette menace m'est apparu lors de l'ouverture du navigateur web??? ALors que faire???

COmme l'un de vous, j'ai envoyé un mail a AVG FRANCE pour leur expliquer et ils m'ont répondu plus tard en m donnant une solution k j'ai suivi. A priori ca aurait p etre disparu, car lorsque j'ouvre mon navigateur ca n'apparai plus, j'ai attendu quelques heures et rien a l'horizon? quand dites-vous??? bon signe ou pas?


Enfin voila, mon souci comme la plupart de vous;

J'ai toujours utilisé AVG et sans souci jusqu'à que j'installe AVG 8.0. Je me demande si c'est réellement un virus ou une anomalie (incompatibilité entre ORANGE et AVG (pour cette new version 8.0), car je connais d'autre personnes qui l'ont insatllé mai ils n'ont pas ORANGE mais ils ont NEUF ou FREE.....


Merci de vos réponses

à bientôt

2 réponses

zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
3 juin 2008 à 23:39
Salut,

1) concernant ton antivirus, tu peux le désinstaller au profit de Antivir https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
mets à jour et fais un san en mode sans échec
enregistre le rapport


2) installe Malwarebytes http://www.malwarebytes.org/mbam.php clique bouton vert "download"

tutorial https://kerio.probb.fr/t2011-malwarebytes-anti-malware
fais un scan complet en mode sans échec - supprimer la sélection - enregistre le rapport

Colle les 2 rapports: Antivir ET Malwarebytes

Bon courage

Zor
0
salut

Merci pour tes conseils, le scan n'a rien trouvé comme élément infectés.

voici celui de malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Version de la base de données: 894

21:08:54 26/06/2008
mbam-log-6-26-2008 (21-08-54).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 120399
Temps écoulé: 43 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

merci

P être que la solution donnée par AVG a marché???
0
Bonjour à toutes et à tous, j'ai le même problème depuis que j'ai installé AVG 8. (à l'ouverture d'Orange). Le scan ne donne rien . ????????????
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
8 juin 2008 à 22:43
Okay, applique la seconde étape. Applique Malwarebytes comme je te l'ai conseillé ci-dessus.

Zor
0