Fedora et JRE

Fermé
chimereve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 23:06
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 4 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
Je suis sous windows vista. J'ai essayé de devenir linusienne car je m'occupe des ordi des voisins, des copains qui sont tous windows mais je retourne toujours chez windows de guerre lasse. J'ai essayé plusieurs systèmes windows, opensuse, mandriva et fedora ont été installés plusieurs fois. J'aime bien fedora, trés beau en bureau gnome mais je suis toujours confronté à l'impossibilité de mettre JRE sur firefox et pourtant j'ai tout essayé. Sur linux, ils sont gentils mais parfois je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Open suse était plus clair mais ma carte graphique ne l'aime pas dommage. Et pourtant je m'accroche et je suis persévérante. Suis-je condamnée à rester windows car je préfère la mentalité des linux qui essaient de mettre l'informatique à portée de tous et font avancer les choses.
A voir également:

3 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
4 juin 2008 à 01:10
t'as essayé d'installer comment ?

parce que tout ce qui est installation de logiciel, ça see passe dans synaptic...
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
4 juin 2008 à 01:10
t'as essayé d'installer comment ?

parce que tout ce qui est installation de logiciel, ça see passe dans synaptic...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
4 juin 2008 à 17:06
bonjour,
je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer
il suffit d'aller sur le site
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
la tu récupère le fichier qui va bien
et ensuite tu prens 5 mn pour lire les instructions
http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextracting
et surtout cette partie
 Mozilla 1.4 et versions ultérieures

1. Passez au sous-répertoire plugins sous le répertoire d'installation Mozilla
      cd <répertoire d'installation Mozilla>/plugins
   2. Dans le répertoire en cours, créez un lien symbolique vers le fichier JRE ns7/libjavaplugin_oji.so.
      ln -s <JRE installation directory>/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Exemple :
          * Si Mozilla est installé dans ce répertoire :
            /usr/lib/mozilla-1.4/
          * et si JRE est installé dans ce répertoire :
            /usr/java/jre1.6.0
          * Entrez ensuite, sur le terminal, pour aller dans le répertoire Plugin du navigateur :
            cd /usr/lib/mozilla-1.4/plugins
          * Entrez la commande suivante pour créer un lien symbolique vers le Plugin Java du navigateur Mozilla.
            ln -s /usr/java/jre1.6.0/plugin/i386/ns7
            /libjavaplugin_oji.so .
   3. Démarrez le navigateur Mozilla ou redémarrez-le s'il est déjà en cours d'exécution. Notez que si d'autres composants Mozilla (tels que Messenger ou Composer) sont en cours d'exécution, il faut également les redémarrer.
   4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.

bien sur c'est a adapter
a+
0