Hub rj45 et bnc

Fermé
guy - 16 avril 2004 à 16:35
 guy - 17 avril 2004 à 09:20
je m occupe d un reseau comportant 8 pc ' certains avec windows98 2eme edition d autre avec windows me. Jusqu a maintenant la liaison etait effectuée par liaison bnc et fonctionnait sans problèmes. Pour installer ADSL j' ai adjoint un hub ethernet et relie le modem a ce hub et remplacé la liaispon bnc des pc proches par des cables rj45 en conservant la liaison bnc pour les pc eloignes. Si la liaison zadsl fonctionne bien, il n en est pas de meme p la liaison inter-pc. la liaison ne s etablit pas ou ca rame... Qiuelqu un a t il une idée sur ce mauvais fonctionnement? Si je remet la liaison BNC tout est correct.. merci pour l aide.

3 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
16 avril 2004 à 21:19
Salut!

Pourquoi tu n'as pas mis le tout en rj45? Laisse tomber le bnc, c'est peut-etre le double système qui fout la merde...

Mais je m'avance car je ne suis pas un pro du reseau. Je fais de suite appel à un modo pour qu'il transfère ton message dans le "forum reseau". Tu y trouvera plus de répnses!

Bon plaisir.
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
17 avril 2004 à 00:06
salut !

c complètement normal que ça marche mais que ça soit lent.....
c pas le même débit :'(
RJ45 en gros c du 100Mo et le BNC c plutot 10Mo.....

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
Le réseau fonctionne bien pour notre application en BNC . C est le pc branché par l'intermédiaire du HUB qui ne décéle pas tous les pc du réseau mais seulement les deux situés en bout de ligne.
Je pensais que l'utilisation du hub nécesssité par notre connexion a internet par adsl permettrait d'avoir les mêmes résultats que sans la transition par ce hub. Sinon à quoi servirait les hubs possédant une prise BNC?
Merci pour les réponses.
0