Choix d'une carte mère+probleme

Fermé
Menchov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 3 juin 2008 à 22:49
Menchov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 4 juin 2008 à 17:38
Bonjour a tous,

Premierement je vous expose mon probeme :

la premiere fois que cela m'est arriver j'été en train de jouer tout a coup le pc crash image figé avec u bruit continu(qui se repete)acune autre solution a part le reboot par le bouton(deja arrivé queque fois) donc je fais cette manip et la ma grande surprise pc qui tourne niquel mais a l'ecran No Signal.je decide donc d'attendre au cas ou ca serait une surchauffe il était deja tard dans la nut donc decide d'aller me coucher le lendemain matin je réesaye la meme. donc j'ouvre regarde si tout a l'air normal a priori oui donc je pense a la carte graph je la demonte la nettoie remonte toujours le meme probleme j'essaye avec le cable vga au lieu de celui dvi en me disant on sais jamais peut etre que le port a griler et la a ma gande suprise le pc ne maffiche pas no signal mais par contre des lignes vertical blanches tous les centimetres.
jessaye d demarré en od vga exactement le meme soucis sauf que les lignes sont bleus, dans les deux casau load de xp plus d'affichage donc je pense direct a ma gpu je demonte a nouveau nettoie remet tous en place et la a ma grande surprise tout rearche comme pendant environ une semaine et demi aucun bugrien du tout mais voila que hier soir ca remet ca donc je refet ls meme manip exactement les meme resultat.
a part que cette fois ca ne veux pas revenir a la normale donc jessaye de bouger ma gpu ds le port pci-e et la je revoi a lecran l'affichage d'un no signal donc voilou l'histoire demain je vais allé teser ma gpu chez un copain pour verifier mais je pense pas que se soit elle je pense plus a un faux contact ds le port pci-e je crois que ma carte mere a coup dans l'aile donc voila si vous pouver m'aider merci

deuxieme si il s'agit de ma carte mere je souhaiterais racheter une carte mere avec un budget de 100€ maximum
sachant que je ne suhaite pas faired'evolution sur se PC je le changeré pus tard donc juse une carte mere qui pourrait pourquoi pas ameliorer les performances de mes composants mais pas besoin qu'elle soit faite pour que ma config evolue
mon pc est un hp pavillon a 1620fr

Marque : HP - Référence : a1620.fr
Processeur : Intel Pentium D 915 Dual Core avec technologie Viiv - 2,8 GHz
Mémoire cache : 2
Mémoire vive : 1 Go DDR2
Disque dur : 250 Go
Carte graphique : nVidia GeForce 7500 LE TurboCache avec technologie PureVideo / Jusqu' à 512 Mo
Lecteur optique : Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM, compatible LightScribe
Carte Audio : Intel High Definition Audio 7.1
Connectique : 7 USB 2.0 (dont 3 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière, 2 audio numériques à l'arrière
Communication : Ethernet 10/100 Mbps
Lecteur carte mémoire : Lecteur de cartes 9 en 1
Dimensions : 182 x 434 x 381 mm
A voir également:

2 réponses

Menchov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
4 juin 2008 à 13:42
quelqu'un pourrait m'aider je galère un peu
0
Menchov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
4 juin 2008 à 17:38
je viens de tester ma carte graphique sur un autre pc elle marche donc on a ma dis peut etre le disque dur je precise ecran noir juste apres le signal xp
0