Probleme concernant virtual box et zebr

Fermé
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 3 juin 2008 à 22:40
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 4 juin 2008 à 23:52
bonsoir :)

je v vous expliquer mon problème, j'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre ce projet le plutot possible je suis déjà très en retard

alors voila:
j'ai un projet concernant zebra je dois savoir l'utiliser et pouvoir faire une démonstration avec pour configurer les tables de routages de pc et de routeurs
quand je me suis documenté jai appris ,en théorique, ce que je dois faire ,mais en pratique jai besoin d'au moins 2pc et un routeur(un autre pc que je vais configurer a laide de zebra comme un routeur) et tt ces pc doivent avoir linux dessus, le prob c que je nai pas 3 pc et je n'utilise pas linux
alors aprés de longues recherches jai trouvé une solution qui est de faire une machine virtuelle ou plusieurs surlesquels je vais installer linux puis je vais les relier en réseau pour pouvoir effectuer les config que je veux
mais il faut preciser que zebra ne s'installe pas sur n'imoprte quel OS: http://www.zebra.org/spec.html , alors jai installé FreeBSD 6.2 en mode sans graphic pcq c le seul que jai pu trouvé
le problème que jai eu c que je n'arrive pas a accéder au zip de zebra a partir de mon BSD virtuel pour pouvoir l'installer
j'ai pensé a créer un dossier de partage , mais il f aut d'abord que j'installe les additions clients ,ce que je ne peux pas faire, quand je click dessus rien ne se passe je ne sais pas pq!!
j'ai aussi pensé a essayer d'y accéder a partir de l'usb mais ca aussi je ne sais pas comment le faire


j'espère que j'etais assez claire, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas , et je vous remercie vrm bcp si vous pouvez m'aider vous m'aurai sauvé la vie ;)

j'attends votre réponse avec impatience


merci
A voir également:

2 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
4 juin 2008 à 01:22
les aditions clients t'ouvre un CD virtuel dans ta machine virtuelle

ça marche pour client windows, linux, mais BSD je sais pas.

si t'as pas trop envie de te prendre la tête, donne accès internet à ta machine, et tu t'envoies le .zip sur une adresse webmail (bon, c'est "à l'arrache, pas prévu pour des gros fichiers," mais ça devrait le faire)
0
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 10
4 juin 2008 à 23:52
merci infiniment pour ton interet, j'avais perdu espoir

quand je click sur additions client rien ne se passe, note que mon FreeBSD est sans mode graphique
j'ai connexion sur ma machine mais pas ma machine virtuel puisque je ne sais pas comment faire
et je ne sais pas comment avoir le zip dont tu m'as parlé,est ce que tu peux me donner un lien stp



merci
0