Problème lecture adresse réseau
metaloskate
-
metaloskate -
metaloskate -
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai donc une livebox qui est sensée me permettre d'avoir internet sur 3 ordinateurs, un portable et deux fixes reliés à la livebox par prise électrique(éthernet) et par wifi pour le portable. Sur le portable et un fixe internet marche parfaitement bien mais sur l'autre c'est déjà plus compliqué...
Avant il arrivait souvent que la connexion se coupe en faisant certains trucs comme branché un DD externe ou faire certains jeux. Au mieux la connexion se remettait seul quelques secondes après, au pire il fallait déconnecté internet, redémarrer l'ordinateur et débranché/rebranché la prise permettant d'avoir internet par prise électrique.
Mais hier ça a donc recommencé mais impossible de la faire redémarrer, lorsque je met connexion il me met activé mais après lecture de l'adresse réseau puis connexion limitée ou inexistante.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voici mon problème. J'ai donc une livebox qui est sensée me permettre d'avoir internet sur 3 ordinateurs, un portable et deux fixes reliés à la livebox par prise électrique(éthernet) et par wifi pour le portable. Sur le portable et un fixe internet marche parfaitement bien mais sur l'autre c'est déjà plus compliqué...
Avant il arrivait souvent que la connexion se coupe en faisant certains trucs comme branché un DD externe ou faire certains jeux. Au mieux la connexion se remettait seul quelques secondes après, au pire il fallait déconnecté internet, redémarrer l'ordinateur et débranché/rebranché la prise permettant d'avoir internet par prise électrique.
Mais hier ça a donc recommencé mais impossible de la faire redémarrer, lorsque je met connexion il me met activé mais après lecture de l'adresse réseau puis connexion limitée ou inexistante.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Problème lecture adresse réseau
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
salut, tu as donc 2 ordis connecté en ethernet sur ta livebox c'est ça ? ( 1 sur le port jaune et l'aut' sur le port rouge ? )
dans ce cas, assure toi, dans l'interface de gestion de la livebox que ton service télé est bien désactivé... sinon, ça peut pas marcher...
dans ce cas, assure toi, dans l'interface de gestion de la livebox que ton service télé est bien désactivé... sinon, ça peut pas marcher...
si, en fait c'est une connexion par prise éléctrique. L'éthernet rouge est relié au réseau éléctrique et les deux ordis sont reliés d'un autre côté à une autre prise éléctrique les deux profitant donc d'internet en utilisant seulement le port rouge. Le jaune est en effet utilisé pour la télé mais ça avait toujours marché. Pour ceux qui ne connaissent pas , ça s'apelle le courant porteur en ligne (CPL).