Jeux amstrad cpc 6128

Fermé
jubarteam - 3 juin 2008 à 12:56
 jo50 - 17 mars 2015 à 20:57
Bonjour,

J'ai dépoussiéré mon viel amstrad cpc 6128 et il s'allume encore !
J'ai voulu remettre une disquette de jeux, et là....le trou blanc.
Je ne me souviens absolument pas de l'écriture qu'il faut pour ouvrir et faire fonctionner un jeux...
Quels sont les mots à écrire pour lancer le jeu???

merci d'avance

27 réponses

Je me souviens étant petite (j'ai 18 ans) que l'on m'avais expliqué qu'il fallait tapé :

CAT

puis la liste s'affiche
Puis :

RUN" (le nom du jeu)
et LOAD
27
salut j'ai eu un amstrad aussi, parfois il suffit de taper run"disc ou run"disk ! c'était assez répandu quand il y avait plus d'un jeux sur la disquette. voila si ca peut aider ... amusez vous bien,perso c'est vieux jeux m'éclate encore du genre fruity frank , bomb jack ou trailblaser et bien d'autre encore.....
1
il faut taper run"nom du fichier qui peut être *.bas ou *.bas.pour lire un fichier *. bas il faut taper : load *.bas puis list.pour une image (17 k)en genéral ;load nom image.scr ou img ou extension ,&c000.pour taper un texte en basic il commencer par taper le n°de la première ligne ou auto pour que les lignes se numérotent automatiquement 10,20,30,etc.pour rajouter des lignes il suffit de taper le n° de la ligne à rajouter .pour sauvegarder 1 programme il faut faire echap et save nom du fichier.et run pour le lancer.s'il y a des erreurs il sort syntax error avec l'endroit à rectifier....
0