Mouse sensitivity exporter

Fermé
shogun16 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 6 juin 2008 à 02:19
shogun16 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 10 juin 2008 à 21:34
Bonjour,
Alors voila je vais vous expliquer mon petit probleme.
J'ai télécharger Mouse sensitivity exporter -> http://mousesensexport.sourceforge.net/
Je joue Beaucoup au jeux video et j'aimeré avoir la meme sensibilité sur tout mes jeux, j'ai trouvé ce logiciel mai je n'arrive pas à le faire fonctionné.
Si vous pouviez m'aider.
je vous remerci.
A+
A voir également:

3 réponses

grosbedo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 4
7 juin 2008 à 20:17
Oui moi :-)

Ce logiciel fonctionne d'une manière semi-automatisée mais c'est très simple. Il bouge la souris pour vous, et vous n'avez qu'à noter l'amplitude (ou l'angle) que votre personnage virtuel fait en tournant sur lui-meme.

Je sais, ça a l'air un peu compliqué de prime abord, mais c'est en fait très simple et très rapide. Ce logiciel est un peu comme une règle, et vous, vous devez mesurer le segment (votre sensibilité). Ensuite, grace a cette règle, vous pouvez retracer ce segment très facilement et n'importe où avec une très grande précision, ce qui serait impossible sans.


Concrètement:

#### Tutoriel / Didacticiel pour Mouse Sensitivity Exporter ####

=> COMMENT SAUVER SA SENSIBILITE

1- Lancer le jeu duquel on veut exporter sa sensibilité. Se mettre dans une map ou on voit bien les textures. Puis faire ALT + TAB (ou faire descendre la console, ca peut permettre de retrouver la souris, ou soit mettre en Mode Fenêtré / Windowed Mode). Lancer ensuite Mouse Sensitivity Exporter. Si c'est Counter Strike, cliquer sur "Type 2" en dessous de "Mouse Hook" (ou si les tests font bouger la souris trop rapidement pour compter).

Ensuite on lance les tests en cliquant sur -> Launch Test <- et on retourne dans le jeu.

Ceci va lancer, au bout de 20 secondes, 4 tests différents permettant de quantifier la sensibilité de la souris, mais aussi l'accéleration associée. Il y aura un test horizontal lent, un test horizontal rapide, un test vertical lent, et un test vertical rapide (s'il n'y a pas d'accélération, l'amplitude devrait être la même pour les tests lents et rapides).

Conseils:
Pour calculer plus facilement l'angle d'amplitude des tests, il vaut mieux se fixer à un certain point de référence (une texture, un coin de mur, etc...), par exemple un trou dans un mur ou une autre texture facilement reconnaissable, et se remettre au même point avant chaque test. Pour les tests verticaux, sachant que le curseur ira de haut en bas, il vaut mieux regarder un point situé vers le haut, pour ne pas risquer d'atteindre les limites de la vision car il peut arriver que le test bouge tellement la souris qu'elle continue a aller vers le bas alors même que le jeu ne le permets pas, ce qui fausse le test, voila pourquoi il vaut mieux regarder le plus haut possible avant chaque tests verticaux. Il est aussi possible de modifier les paramètres des tests comme le nombre de pixels à parcourir a chaque mouvement, ou la durée de chaque test. Il y a une pause par défaut de 10 secondes entre chaque test, ce qui permet de se refocaliser sur le point de référence que vous avez choisi.

2- Une fois noté les angles pour chaque test (on peut refaire plusieurs fois le test pour etre sur), il suffit de noter les valeurs en dessous de la deuxieme partie, en spécifiant si c'est "Degrees" (donc un angle) ou "Turns" (le nombre de fois que le personnage a tourné sur lui-meme, s'il a fait plusieurs tours - vous pouvez aussi mettre des valeurs comme 0.5).

Vous pouvez aussi laisser un commentaire dans le champ "Comments" comme la map utilisée pour les tests, le jeu duquel vient la sensibilité, la date de création de cet enregistrement etc.

3- Cliquer sur "Save" pour sauvegarder le fichier de configuration (sous n'importe quelle extension ca n'a pas d'importance).

=> COMMENT CHARGER SA SENSIBILITE

Cette fois-ci on va utiliser l'interface du logiciel inversement, soit de bas en commencant par la troisième partie, vers le haut.

1- Cliquer sur "Load" et sélectionner votre configuration pour charger les paramètres de votre sensibilité sauvegardée.

2- Vérifier que tous les paramètres ont bien été chargés dans la 2eme partie (comme les angles et les commentaires).

3- Maintenant nous revenons dans la première partie, sauf que cette fois nous allons paramétrer notre sensibilité dans notre nouveau jeu. Il faut donc lancer le jeu où nous voulons avoir la même sensibilité. Puis nous chargeons une map pour tester, et choisissons un point de référence. Faire ALT + TAB (ou tout autre moyen pour sortir du jeu sans le quitter). Dans MSE (Mouse Sensitivity Exporter), n'oublier pas de choisir le bon Mouse Hook Type (ca dépend des jeux, il suffit de tester). Désélectionnons maintenant tous les autres tests a part le premier (on garde "Run slow horizontal test" mais on décoche "Run fast horizontal test", "Run slow vertical test" et "Run fast vertical test". Cochons aussi le "Loop mode".

Voilà maintenant on clique sur -> Launch Test <- et on retourne dans le jeu.

A la différence de tout à l'heure, on lance maintenant seulement un test à la fois, qui sera réitéré toutes les 10 secondes. C'est le même test que tout à l'heure, c'est-à-dire que le programme va bouger la souris exactement de la même manière. Tout ce que vous avez à faire est de voir si l'amplitude de votre angle (le mouvement de la vue de votre personnage) est inférieur, égale ou supérieur à celle que vous aviez avec la sensibilité que vous voulez exporter. Si elle est inférieur, augmentez la sensibilité dans le jeu. Si elle est supérieur, baissez la. Si elle est égale, vous avez la même sensibilité pour ce test !

Après, il suffit de faire la même chose avec les autres tests. Refaire ALT + TAB, cliquer sur Stop Test dans MSE, décocher le premier test et cocher le second "Run fast horizontal speed". Cette fois-ci cela va tester l'accélération de la souris, aussi vous ne devez pas modifier la sensibilité mais l'accélération. Vous pouvez passer cette étape si vous le souhaitez et faire le test vertical.

Une fois que ces 4 tests auront été fait, le jeu devrait avoir la même sensibilité que celui duquel provient la sensibilité exportée.

Il y a pleins de paramètres que l'on peut modifier suivant que les tests ne bougent pas assez la souris (surtout pour ceux qui ont une faible sensibilité), mais les paramètres par défaut devraient déjà donner des résultats satisfaisant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est un peu compliqué au début, mais dès qu'on l'a fait une fois et que l'on a compris le principe cela devient un jeu d'enfant :-)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, si vous rencontrer des bugs ou si vous avez des idées puisque je suis le développeur de ce logiciel et je me ferais une joie de les inclure ;)
4