PB barettes mémoire

Rjacky -  
 Rjacky -
Bonjour à tous
Sous Win98 SE, pentium III, PC ancien de 450 Mhtz, j'ai installé 2 barettes de 2 fois 128 MO sdram neuves cadencées à 133.
Or le total affiché est de 192 MO dans propriété du poste de travail.
J'ai donc remis 2 barettes plus anciennes d'un autre PC sur lequel elle fonctionnaient parfaitement, mais cette fois cadencées à 100 et le résultat est identique. Manifestement le total ne veut pas atteindre 256.
Mes 2 barettes sont reconnues par Aida 32 pour chacune 128 MO mais dans "résumé du système" Aida m'indique aussi 192 MO
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Y a-t-il une manip à effectuer dans le bios ? Ou autre ?
Merçi d'avance .

1 réponse

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Tu n'aurais pas une carte vidéo intégré par hasard?
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Rjacky

oui, carte vidéo intégrée. Ca expliquerait le PB ?
0
Miloubre

Bonjour
Oui, le "problème" vient certainement de là.
La carte mère prend 64Mo pour la carte graphique intégrée.
192+64=256
A vérifier sur la doc de ta carte mère.
A+
0
Rjacky > Miloubre

re-bonjour
merçi Miloubre pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas la doc de ma carte mère mais je peux te préciser que la carte graphique est une 3dfx 2000 et qu'elle est indiquée pour 8 MO. Manifestement, elle ne fait pas plus que ça car je n'arrive même pas à lire une vidéo en plein écran sous win média player 9. En plus elle plante souvent lorsque les vidéos sont un peu lourdes.
Je pense que cette carte a 8 MO qui n'ont rien à voir avec mes barettes de 128 x2.
Qu'en penses-tu ?
A mon avis le PB se situe ailleurs, peut-être un paramètrage du bios auquel je ne connais pas grand chose.
A +
0