Lancer un xterm depuis une applet java

Fermé
ludojgp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 16:35
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 3 juin 2008 à 16:46
Bonjour,

J'ai un petit soucis : tout est dans le titre. Je me mets doucement à la prog d'applet java (parce que je n'ai pas trouvé comment faire en php ou en javascript) et j'aurais besoin dans le cadre de mon appli de lancer une konsole sous kde depuis une page web.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? (J'ai déjà regardé du côté du getRuntime.exec(), mais je galère un peu).

D'avance Merci
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
3 juin 2008 à 16:46
"J'ai déjà regardé du côté du getRuntime.exec(), mais je galère un peu" <== ce sera encore plus difficile depuis l'Applet à cause de la sécurité (Sandbox de l'Applet). Essaie de faire autrement, il n'est pas habituel d'avoir une page Web qui lance une console, right?

Si tu veux ABSOLUMENT le faire côté client, fais une appli "lourde" (=pas appli Web) et si tu veux du 3-tiers absolument, ton client maison se connecte à ton serveur maison via rmi et ton serveur maison gère les règles métier et se connecte à la base à son tour...

++
0