Probleme DE CARTE RESEAU FREEBOX sous VISTA

maxime54270 Messages postés 17 Statut Membre -  
maxime54270 Messages postés 17 Statut Membre -
bonjour
je vous ecrit de mon ordinateur de secours MON PROBLEME VIENT DE MON ORDINATEUR "VISTA "
depuis plusieurs jours je ne peux plus aller sur internet via ma freebox
voila ca qui est dit:
windows a tente une reparation mais un probleme subsiste .La carte reseau au reseau local n est pas configure pour utiliser le protocole ip
La carte reseau realtek rtl8119/810xfamily fast ethernet nic renconcontre des problemes de pilote ou de materiel
verifiez que les options protocole internet version 4(pcp/ipv4)et protocole internet version 6(tcp/ipv6) sont selectonnes dans la configuration de la carte reseau
Lorsque vous avez termine clique pour que windows verifie si le probleme est resolu

J ai donc fait tout ce qui m a ete dit mes cases version 4 et 6 sont bien cochees( elles sont en automatique)
J ai fais une remise a jour de mon pilote on me dit que e tout est bien ok mais malgres ca quand je demande si le probleme est resolu ces messages me reviennent

MERCI par avance pour votre aide à resoudre mon probleme

4 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

en wifi ou ethernet ton probleme ?
0
maxime54270

mon probleme est en ethernet
0
maxime54270 Messages postés 17 Statut Membre 1

desolee j ai fais une erreur je suis en USB
0
ExFreeLiner

Salut Max :)

Bien que je ne t'apporte pas de réelle solution au problème, permet moi tout de même de te donner un petit conseil.

La Freebox ne doit être utilisée en USB quand dernier recours, elle est plus efficace, plus rapide à installer (pas de pilotes) et pose moins de problèmes (lié au pilote utilisé) en Ethernet. De plus, en cas de panne/pb, les solutions sont plus rapidement, et simplement trouvée dans ce mode de communication.

Tu as donc tout intérêt a y passer dès maintenant, car avec une cnx ethernet tu écrate le pb de fbx si le pb persiste et tu aura au final un débit supérieur, une fois le pb solutionné.

Bon courage !
0
maxime54270 Messages postés 17 Statut Membre 1

je te remercie de ta réponse mais j'avais poster ce message il y a maintenant plus d'un an ^^
si non mon problème s'est résolu a un formatage de mon ordinateur suivi de l'installation d'ubuntu (Linux) .
cela fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et je n'est plus jamais eu de problemes ...quel qu'il soit.

maxime
0