Partitions
Résolu
ramelvert
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Billybob1er Messages postés 19 Statut Membre -
Billybob1er Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai constaté qu'à chaque installation d'un nouveau programme, le répertoire pratiquement toujours proposé par défaut est:
C:\Program Files.
Ma question = peut-on, sans remettre en cause la fiabilité de fonctionnement, installer les utilitaires dans une partition autre que celle de l'OS (mais sur le même disque dur)?
Autre question = comment se débarrasser de cette fenêtre (agaçante !!! - "donnez un maximum de détails etc.") qui colle au curseur dans le champ de rédaction d'un message ?
Merci.
J'ai constaté qu'à chaque installation d'un nouveau programme, le répertoire pratiquement toujours proposé par défaut est:
C:\Program Files.
Ma question = peut-on, sans remettre en cause la fiabilité de fonctionnement, installer les utilitaires dans une partition autre que celle de l'OS (mais sur le même disque dur)?
Autre question = comment se débarrasser de cette fenêtre (agaçante !!! - "donnez un maximum de détails etc.") qui colle au curseur dans le champ de rédaction d'un message ?
Merci.
pour le curseur, je crois pas qu'on puisse! Malheureusement. En ce qui concerne les partitions, il vaut effectivement mieux en créer plusieurs (au moins 2). Une d'environ 20 Go sur laquelle seul le système d'exploitation sera installé. L'autre servira pour les programmes.
Merci pour cette réponse rapide !!!
En fait, mon plan est d'avoir 3 partitions: 1 = OS, 2 = Programmes, 3 = Données perso
Ne prends pas la peine de me répondre si ce schéma te paraît cohérent.
A +
J'ai peur de m'être un peu emmêlé les pinceaux et d'avoir répondu 2 fois à Billybob 1er en oubliant Feez ou l'inverse ...
Désolé (je vais pouvoir changer mon pseudo en "néophyte" !
En fait, mon plan est d'avoir 3 partitions: 1 = OS, 2 = Programmes, 3 = Données perso
Ne prends pas la peine de me répondre si ce schéma te paraît cohérent.
A +
Ce schéma est tout à fait cohérent et je prends la peine de te répondre. Feez à raison, 20/25Go pour l'OS et après tu divises en fonction de tes besoins.
Et le premier message posté était visible par tout le monde. (Pas nécessaire le néophyte)
Bonne journée +