Partitions
Résolu
Bonjour,
J'ai constaté qu'à chaque installation d'un nouveau programme, le répertoire pratiquement toujours proposé par défaut est:
C:\Program Files.
Ma question = peut-on, sans remettre en cause la fiabilité de fonctionnement, installer les utilitaires dans une partition autre que celle de l'OS (mais sur le même disque dur)?
Autre question = comment se débarrasser de cette fenêtre (agaçante !!! - "donnez un maximum de détails etc.") qui colle au curseur dans le champ de rédaction d'un message ?
Merci.
J'ai constaté qu'à chaque installation d'un nouveau programme, le répertoire pratiquement toujours proposé par défaut est:
C:\Program Files.
Ma question = peut-on, sans remettre en cause la fiabilité de fonctionnement, installer les utilitaires dans une partition autre que celle de l'OS (mais sur le même disque dur)?
Autre question = comment se débarrasser de cette fenêtre (agaçante !!! - "donnez un maximum de détails etc.") qui colle au curseur dans le champ de rédaction d'un message ?
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
1 réponse
-
Bonjour,
Non seulement on peut, mais en plus c'est conseillé !
Le mieux c'est d'avoir un disque dur avec au minimum 2 partitions. L'une avec le système d'exploitation et un autre avec tout tes programmes !
Et pour le curseur, je me suis posé la même question mais je ne sais pas ;)-
-
-
@feezBonjour,
Merci pour cette réponse rapide !!!
En fait, mon plan est d'avoir 3 partitions: 1 = OS, 2 = Programmes, 3 = Données perso
Ne prends pas la peine de me répondre si ce schéma te paraît cohérent.
A +
J'ai peur de m'être un peu emmêlé les pinceaux et d'avoir répondu 2 fois à Billybob 1er en oubliant Feez ou l'inverse ...
Désolé (je vais pouvoir changer mon pseudo en "néophyte" ! -
@ramelvertRe,
Ce schéma est tout à fait cohérent et je prends la peine de te répondre. Feez à raison, 20/25Go pour l'OS et après tu divises en fonction de tes besoins.
Et le premier message posté était visible par tout le monde. (Pas nécessaire le néophyte)
Bonne journée +
-