Arnaque western union ça continue

english25 - 3 juin 2008 à 09:57
 samantha - 5 juin 2008 à 21:16
Bonjour,
j'ai évité une arnaque de justesse, je cherchais un appart à londres pour une semaine cet été et je suis tombé sur cette annonce
https://www.iha.fr/locations-vacances-gatlinburg/751/

ils exigent un paiement via western union

Avant de payer, j'ai essayer de réserver l'appart pour les mêmes dates en utilisant une autre adresse email, et là encore, le loueur a accepté: comment louer 2 fois un appart au même moment.
Je me suis donc renseigné sur une possible arnaque et suis tombé sur ce site.
Juste pour être sûr, si quelqu'un pouvait faire semblant d'être intéressé par cet appart et envoyer un email au "proprio" disant qu'il le souhaiterait du 6 au 13 août.
Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
3 juin 2008 à 10:14
PAs besoin de confirmation
Western union pour transaction commercial = arnaque

Pas de foute a avoire, lache l'afaire
0
J'ai acheté il y a quelques temps sur le site e-bay 3 ordinateurs de la marque apple. J'ai donc répondu à cette annonce car e-baym'avait envoyé un mail me dertifiant que l'identité du fameux vendeur (Thomas Nowak) avait été scrupuleusement vérifiée et q'un payment par western union était nécessaire pour conclure la transaction. J'ai même reçu son adresse postale. J'ai donc en tout confiance réglé la somme de 1500 GBP soit 2142,86 euros pour l'achat des 3 apple macbook air. A ce jour, le vendeur a coupé toute communication et je me retrouve dans le rouge à la banque car étant étudiante, cette somme représente plusieurs mois de privations et d'économies.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
5 juin 2008 à 17:51
bah ca veut dire que ebay raconte n'importe quoi, ou qu'il s'est fais passer pour ebay pour te faire croire a la securiter de western union

car comme je l'ai marquer juste au dessus

westerne union c'est PAS fait pour des transaction commercial

et desoler pour toi
0
j'ai acheté une voiture sur paru vendu à une femme qui soi disant habite aux usa, la voiture est en italie et immatriculée en france !!

je veux vous remercier, je ne connaissais pas ce site, grace à vous j'ai pu annuler la tansaction et je n'ai eu que les frais 167 € dans le .......
0