Réccup val variables à intervalles réguliers
ratoto
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car en dépit de toutes mes tentatives, je ne trouve pas de solutions.
J'aimerai réccupérer plusieurs valeurs de variables, tester la présence d'un fichier à intervalles régulier dans une page PHP sans utiiser de Frame ou encore le meta refresh.
Ma page principale affiche le nombre de connectés (variable A), le nombre de messages dans la boite aux lettres de l'utilisateur (variable B) et teste si un fichier (X) contenant un petit message d'un autre utilisateur a été inscrit (file_exists) dans le répertoire de l'utilisateur.
Actuellement, j'utilse une FRAME avec le meta REFRESH mais je ne peux pas réccupérer les valeurs en dehors de la frame, dans le parent et, le CLIC du refresh à répétition toutes les n secondes n'est franchement pas pro !
Si vous avez le génie d'une solution, n'hésitez pas
Merci d'avance
Ratoto
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car en dépit de toutes mes tentatives, je ne trouve pas de solutions.
J'aimerai réccupérer plusieurs valeurs de variables, tester la présence d'un fichier à intervalles régulier dans une page PHP sans utiiser de Frame ou encore le meta refresh.
Ma page principale affiche le nombre de connectés (variable A), le nombre de messages dans la boite aux lettres de l'utilisateur (variable B) et teste si un fichier (X) contenant un petit message d'un autre utilisateur a été inscrit (file_exists) dans le répertoire de l'utilisateur.
Actuellement, j'utilse une FRAME avec le meta REFRESH mais je ne peux pas réccupérer les valeurs en dehors de la frame, dans le parent et, le CLIC du refresh à répétition toutes les n secondes n'est franchement pas pro !
Si vous avez le génie d'une solution, n'hésitez pas
Merci d'avance
Ratoto
A voir également:
- Réccup val variables à intervalles réguliers
- Mp3 val - Télécharger - Audio & Musique
- Nb val en anglais - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? - Forum Python
- Val-ascii - Guide
- Modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ✓ - Forum Python
je suis tout ouïe ..
la page principale qui affiche le nombre de ctc, le nb de msg et si il existe un fichier texte contenant un message est index.php. Je schématise le code ;
echo $nbCTC; // nb de connectés réccupéré par une procédure
echo $nbMSG; // nb de msg dans la BAL du membre, idem
// ci-après, affiche un message s'il en trouve un et efface le fichier texte pour laisser la place au nvx messages
if(file_exists($rep."/msg.txt")) {
$msg = trim(file_get_contents($rep."/msg.txt"));
unlink($rep."/msg.txt");
echo $msg;
}
Il faudrait donc appeler un autre script php toutes les n secondes pour rafraîchir les variables.
Si tu as du code, une idée d'imbrications, je suis preneur,
Thanks
Ce qu'il faut donc c'est appeler cette page php que tu décrit grâce au javascript (ajax) dans une boucle temporisé et rafraichir les valeurs a l'écran et ça de manière totalement transparente
Il te faut donc te documenter un peu sur la méthode ajax
Voila un article facile a comprendre et qui décrit les bases https://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/