Calcul de pourcentage

Résolu
Amérique34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Matmath -
Bonsoir

J'ai besoin d'aide pour trouver le pourcentage d'augmentation concernant :
* le taux horaire du SMIC qui est passé de 8.44€ à 8.63€. En terme de pourcentage quelle est l'augmentation subie ?

J'applique un taux horaire de 4.34€, quelle sera son augmentation ?

Quelle est la formule à appliquer pour trouver ce pourcentage pour de prochains calculs ?

MErci de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée

Amérique34
A voir également:

5 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

8.44 égal 100% du prix actuel

c'est un calcul simple de preuve par trois soit :
8.63*100/8.44=102.25 soit 2.25% d'augmentation

si tu veux calculer la meme augmentation depuis un taux horaire de 4.34 alors tu fais
4.34*1.0225=4.44
5
Amérique34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super.

Mais justement c'est 2.25% d'augmentation, tu les as trouvé comment ?

Encore MERCI !
Amérique34
0
Matmath

Tu fais 80.63-8.44=0.19*100=19/8.44=2.2511%.
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

suit mon opération

(nouveaux taux multiplier par 100 divisé par ancien taux)-100= taux d'augmentation
1
Amérique34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir votre spychiatre.

MERCIIIIIIIIIII !!! . Je vais pouvoir faire mes calculs sans crainte de me tromper. Je reviendrais sur le site bien sympa j'ai d'autres questions à poser concernant des calculs sur tableur excel cette fois.

Bonne Nuit
Amérique 34
0

vas y raconte ou refait un post dans bureautique ou logiciel
0

peut-on dévérouiller une cellule d'une feuille de calcul déjà établie ?
Merci
0
Amérique34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Amérique34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui justement c'est ce truc que je n'ai pas. Le mot de passe non plus. C'est bête.
Pour des questions visant excel, je les mettrai à plat,n dans l'ordre puis je te les exposerai. C'est un logiciel qui m'attire mais ça complexité dans les formules m'effraie.
@ ++++++ et encore merci Psychiatre.

Amérique34
0

oui tu peux mais souvent il y a un mot de passe pour le faire, je crois que tu clic sur la cellule et tu fais "outils" et tu dois avoir un truc pour débloquer les cellules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aziz

Bonjour
Pouvez m aider svp à calculer le % du prix de vente de mon produit svp
coût 6.66 $ PV= 9.99 $
Merci
aziz
0
henrimarc

Salut !
Le calcul est :
(PV-PA)/PV
où PV = Prix de Vente, PA= Prix d'achat
Souvent on dit (V2-V1)/V2
MH
0
Matmath

tu fais 9.99-6.66=3.33x100=333/6.66=50%.
0