Dans le journal

Utilisateur anonyme -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
SEATTLE - Lindows.com a finalement cédé à la pression judiciaire de Microsoft et annoncé mercredi qu'il acceptait de transformer le nom de son système d'exploitation Lindows, utilisant Linux, au profit de "Linspire".

"La vérité est que le nombre des poursuites lancées par le groupe le plus riche du monde n'est soutenable par aucune entreprise", a déclaré le directeur général de Lindows.com, Michael Robertson.

Mais il a précisé que le nom de l'entreprise, Lindows.com serait maintenu, ainsi que le nom de son site internet et que les produits Lindows continueraient à être vendus sous ce nom aux Etats-Unis tant que dureraient les poursuites de Microsoft.

Le système d'exploitation de Lindows.com utilise Linux, qui peut être copié et modifié librement, contrairement à Windows, le système d'exploitation de Microsoft qui équipe plus de 90% des ordinateurs dans le monde.

Microsoft a déclaré qu'il était encore trop tôt pour savoir si la décision de Lindows.com signifiait qu'il ne contrefaisait plus le nom de Windows, son principal chef d'accusation lorsqu'il avait engagé ses poursuites contre l'entreprise fin 2001.

Microsoft a eu gain de cause en justice contre Lindows.com aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

///petitemarie
A coeur vaillant, rien d'impossible...
A voir également:

4 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

grrr cette entreprise de m.... mais bon qu'est ce que je peux bien dire alors que j'utilise leurs produits :o/

aaaah qu'il était doux le temps de Geoworks !

Gals - Nibelungen
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

C'est vrai que c'est rageant mais on peut pas faire grand chose...

:-((((

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
martytwo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous

quelle interrogation ? utilisons LINDOWS ou LINSPIRE puisque ça emm......e Microsoft . oui je sais c'est trés certainement pas aussi simple que cela.
par contre je sais qu'en indonésie pour developper l'utilisation de l'ordinateur et d'internet le gouvernement proposait un ordi a bas prix 350/400€ avec LINUX au grand dam de Microsoft qui pour ne pas perdre le marché a bradé ces logiciels dans des proportions considérables (office XP passant de 200€ à 50€ -on croit rêver)

oui mais c'est en indonésie -chez nous il ya peut-être trop d'intêrets particuliers -
on peut rêver que le panache blanc d'Henri IV n'etait pas blanc
a bientôt
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

pfff... décidément, c'est nul.
ça et l'affaire Mandrake, ils font vraiment chier.
0