Pb de réseau internet

Fermé
Reddas - 2 juin 2008 à 19:01
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 3 juin 2008 à 09:28
Bonjour,
Voila j'ai actuellement un gros problème. Je possède un ordinateur Windows XP branché à une Neuf Box Trio 3C. JE me suis acheté un ordinateur Vista récement et, voulant partager ma connexion internet, j'ai donc acheté un routeur WPN 824 que j'ai branché sur le XP et une clé USB Wireless 2.0 WPN 111 relié sur le vista. J'ai, je ne sais pas trop comment, réussi un créer un réseau non sécurisé pour relier les deux postes mais seulement avec internet : impossible de faire circuler des fichiers entre les deux ordis. Et maintenant ma connexion principale sur mon XP à sauter et ne marche que quand je branche sur cette ordi la clé USB destinée à mon vista, et je ne sais pas comment faire pour revenir avec une connexion passant par le routeur et pouvoir me servir de ma clé sur mon Vista.

Merci d'avance à tous.

PS : si ce message n'est pas à sa place ou est redondant je m'en excuse.

1 réponse

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
3 juin 2008 à 09:28
Lu,

Si tu as un routeur tu n'a pas besoin d'activer le partage de connexion

Ta connexion par ethernet doit ressembler a ceci

modem<===>routeur<====>PC1
. <====>PC2

D'après mes recherches le Trio 3C est un modem wifi et non un routeur/modem donc impossible de faire circuler des fichiers entre les deux ordis est normal

Poste un schema de ton réseau car tes explications ne sont pas très claire
0