[PHP] Avis aux pros !!!
feez
-
Billybob1er Messages postés 19 Statut Membre -
Billybob1er Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est tout bête je pense donc, je suis sure que vous pouvez m'aider!
Je vais mettre une partie de mon code et vous expliquer mon problème.
Ma question est la suivante: pourquoi quand je suis dans le else, le contenu de ma page s'efface pour afficher "Remplissez tous les champs SVP..."? Comment y remédier? Je voudrais que ça s'affiche au bas de la page sans tout effacer!
Merci à vous tous!!
mon problème est tout bête je pense donc, je suis sure que vous pouvez m'aider!
Je vais mettre une partie de mon code et vous expliquer mon problème.
if ((($_POST['pseudo'])!="") and (($_POST['mdp'])!=""))
{
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mdp = $_POST['mdp'];
}
else
{
echo "Remplissez tous les champs SVP...";
}
Ma question est la suivante: pourquoi quand je suis dans le else, le contenu de ma page s'efface pour afficher "Remplissez tous les champs SVP..."? Comment y remédier? Je voudrais que ça s'affiche au bas de la page sans tout effacer!
Merci à vous tous!!
A voir également:
- [PHP] Avis aux pros !!!
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Ben, si "Remplissez tous les champs SVP..." s'affiche, c'est que la condition du if n'est pas remplie...
feez
oui, mais c'est pas ça le problème. Je voudrais que cela s'affiche sur ma page sans que le reste (image de fond, zone de texte,...) ne s'efface...
feez
>
feez
mon else fait un peu comme une redirection mais en restant sur la même page en quelque sorte. A l'écran, il ne reste QUE "Remplissez tous les champs SVP"...
Bonjour,
Ben c'est normal !
Tu vérifie les valeurs du $_POST.
Ce qui veut dire que c'est lorsque l'utilisateur à cliqué sur le bouton que la vérification s'effectue. Donc lorque les données sont envoyées vers une nouvelle page.
Les données envoyées sont testées dans le if. Ça correspond, c'est cool tu récupères tes infos. Mais si ce n'est pas le cas, ta page de "reception" ne reçoit rien. Il t'affiche le tout dans une page vierge.
Fais en sorte que le gars ne puisses pas cliquer sur "envoyer" si les champs ne correspondent pas ! Ou alors tu le redirige sur la même page. Ou utilise la fonction header....
+
Ben c'est normal !
Tu vérifie les valeurs du $_POST.
Ce qui veut dire que c'est lorsque l'utilisateur à cliqué sur le bouton que la vérification s'effectue. Donc lorque les données sont envoyées vers une nouvelle page.
Les données envoyées sont testées dans le if. Ça correspond, c'est cool tu récupères tes infos. Mais si ce n'est pas le cas, ta page de "reception" ne reçoit rien. Il t'affiche le tout dans une page vierge.
Fais en sorte que le gars ne puisses pas cliquer sur "envoyer" si les champs ne correspondent pas ! Ou alors tu le redirige sur la même page. Ou utilise la fonction header....
+