Xml et c++

FLOIUTBAY Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier XSD et j'aimerais réaliser ces actions
1- Charger le fichier XSD
2- Générer le formulaire associé
3- Laisser l'utilisateur remplir le formulaire
4- Générer un fichier XML qui respecte la XSD

Mes questions :
- Est-ce que cette stratégie est correcte et "intelligente" ?
- Existe t-il un moyen simple en C++ de réaliser ça ?

merci'davance
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329

Bonsoir,
En ce qui concerne la génération du formulaire, je ne sais pas si c'est faisable, mais pour le chargement de xsd et la validation de flux xml, il existe différentes bibliothèques :
-Xerces/Xalan (jamais testé mais c'est connu et très utilisé)
-libxml2 (librairie Gnome, sous license apache, c'est assez balèze, mais ça gère mal les import et include dans les xsd, à part ça c'est très bien et facile à utiliser). C'est une bibliothèque C et pas C++.
-LEIF (maintenant ça s'appelle hydra je crois), est une application (je crois qu'elle coûte cher malheureusement), qui te permet de générer des classes C++ à partir d'un fichier xsd. L'avantage, c'est qu'ensuite tu ne peux créer que des fichiers xml valides (parce que les méthodes pour construire des fichiers xml invalides n'ont pas été générées ;).

Sinon il y a pas mal d'autres bibliothèques, mais en général elles n'intègrent pas la validation xsd, donc ça ne répond pas trop à ton besoin.

Bon courage dans tes recherches.
1