Xml et c++

Fermé
FLOIUTBAY Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 2 juin 2008 à 16:00
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 2 juin 2008 à 21:59
Bonjour,

J'ai un fichier XSD et j'aimerais réaliser ces actions
1- Charger le fichier XSD
2- Générer le formulaire associé
3- Laisser l'utilisateur remplir le formulaire
4- Générer un fichier XML qui respecte la XSD

Mes questions :
- Est-ce que cette stratégie est correcte et "intelligente" ?
- Existe t-il un moyen simple en C++ de réaliser ça ?

merci'davance
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
2 juin 2008 à 21:59
Bonsoir,
En ce qui concerne la génération du formulaire, je ne sais pas si c'est faisable, mais pour le chargement de xsd et la validation de flux xml, il existe différentes bibliothèques :
-Xerces/Xalan (jamais testé mais c'est connu et très utilisé)
-libxml2 (librairie Gnome, sous license apache, c'est assez balèze, mais ça gère mal les import et include dans les xsd, à part ça c'est très bien et facile à utiliser). C'est une bibliothèque C et pas C++.
-LEIF (maintenant ça s'appelle hydra je crois), est une application (je crois qu'elle coûte cher malheureusement), qui te permet de générer des classes C++ à partir d'un fichier xsd. L'avantage, c'est qu'ensuite tu ne peux créer que des fichiers xml valides (parce que les méthodes pour construire des fichiers xml invalides n'ont pas été générées ;).

Sinon il y a pas mal d'autres bibliothèques, mais en général elles n'intègrent pas la validation xsd, donc ça ne répond pas trop à ton besoin.

Bon courage dans tes recherches.
1