Impossible ouvrir le fichier office open XML [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai un gros problème concernant plusieurs documents de cours sous Word 2007 : il m'est impossible de les ouvrir car une boite de dialogue apparait me disant " impossible d'ouvrir le fichier office open XML 'nom du document'. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ".
J'ai tout essayé et rien ne marche.
J'ai enormement besoin de ces documents car ce sont des cours et quand ce moment même je suis en période d'examen.

Si quelqu'un sait comment je peux les ouvrir, ce serait super.

Merci beaucoup

Nathalie

4 réponses

Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 032
essayer de le convertir : http://media-convert.com/convertir/
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, tu as bien Office 2007 correctement installé? Ou alors une version antérieure de Office avec le module de compatibilité Office 2007?

Ce pack de compatibilité se trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

Et il ne fonctionne que sur les version d'Office antérieures à 2007.

Essaie aussi le logiciel "OpenOffice 3.0", cette version supporte le format Office2007 maintenant.

fr.openoffice.org

Bonne chance (pour les examens aussi...)
Bonjour,
c'est bien office 2007 que j'ai d'insatllé sur mon oridnateur je vais essayer de faire ceci mais cela va t-il marché même si le document a été crée à partir de word 2007.

merci
Utilisateur anonyme > Nathalie006
Si tu as Office 2007, tu n'as pas besoin du pack de compatibilité puisque le format doit pouvoir être ouvert. A mon avis, le document est incorrect. Demande à celui qui t'a envoyé le document de le faire sous un autre format (exemple Word 2003). Personnellement, j'ai horreur des nouveaux formats de fichiers : tout le monde n'a pas forcément les mêmes versions de logiciels, il faut se mettre d'accord sur un format pour s'échanger des informations.

Essaie toujours OpenOffice, peut être le document s'ouvrira.
> Utilisateur anonyme
Bonjour,
la personne qui ma envoyé les cours ne peut pas aussi ouvrir le document, le même message d'erreur apparait.

je vais essayer open office voir si ca marche

Merci
Utilisateur anonyme > Nathalie006
Alors à mon avis, le document est sûrement endommagé. Il a peut être été mal transféré...
> Utilisateur anonyme
ca doit être surement ca, mais le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de l'ouvrir
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
1
En fait on peut pas lire des fichiers word sur excel et inversement ..
Enfin,d'apres mes propres experiences,c'est pas possible car il y a des problemes de script..
bonjour,
désolé jai pas précisé mais c'est bien un document fait sous word 2007.

merci
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 032
hello
essayer en mode réparation, Ouvrir, clique sur la liste déroulante d'ouvrir, Réparer
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayer ceci et ca ne marche toujours pas

Nathalie