Arnaque Chien Perdu Togo/ vaniasses@yahoo.fr

bonny.louise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 15:54
Julie-la-blonde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 13:59
Ayant perdu ma chienne (le 17 Mai 2008 près de Paris), j'ai mis des annonces un peu partout sur le net et voila ce que je recois via le site annonces.animaux.eu:

1er mail!
Le 1er Juin 2008 (directement sur ma boite mail, car je lui est donné mon mail via le site annonces-animaux.eu):
c'est moi qui vous est écris sur annonces-animaux.eu veuillez bien m'envoyé la photo de votre animal puisque tout a l'heure quelqu'un viens de m'écrire soit disant que c'est pour lui donc pour ètre suir a qui l'animal appartien je lui est demandé sa photo aussi pour vérifier donc je vous la demande aussi.

merci de vite nous répondre

2nd mail (je lui est envoyé la photo, oui j'y crois toujours comme une becasse):
Le lundi 2 Juin 2008
nous l'avons bien reçu en effet la photo correspond au votre.nous allons vous l'envoyé par le biais d'une société qui vous le ramenera a votre domicile puisque sa a été trouvé a l'aéroport du togo dont quelqu'un la ramené de la france mais arrivé a l'aéroport de lomé on lui a demandé les papiers de l'animal et il est incapable de les faire sortir puis nous l'avions arreté et il nous avouer que l'animal n'est pas pour lui mais qu'il la volé.donc comme nous avons eu une confiramation que c'est le votre nous allons vous l'envoyé tout a l'heure dont un partenaire de la france le récupera et vous le fera livré a votre domicile.donc des que l'animal sera en france il vons vous contacté mais vous allez payé les frais de transport.

taché de bien gardé une fois encore votre animal.



madam VAVA jessika

sécrétaire a l'aéroport

rue 12 gbossimey


Doutant de cette histoire, je lui donne un faux numero de tatouage pour confirmer mes doutes et suite a ce mail, elle me repond:
3eme mail:


oui c'est belle et bien .....!

nous vous avons dit que sa a été retrouvé a l'aéroport de lomé donc c'est tout a l'heure que nous allons vous l'envoyé et une agence le récupera et vous la livré a votre domicil donc il vons vous contacté après.mais dite nous si vous ne pouvez pas payé les frais du transport dite le nous



madam VAVA jessika

sécrétaire a l'aéroport

rue 12 gbossimey


Bon la je sais que c'est un arnaqueur qui se cache derriere... Et je me demande pourquoi faire du mal aux gens et leurs faire prendre espoir que leurs chiens à été retrouvé!
Sachant que d'aller porter plainte cela ne servirai à rien et que le pire c'est que les personnes malseines continue, car j'ai mené mon enquete et l'adresse mail ressort sur google avec quelques annonces pour lesquels j'ai fait semblant d'etre interressée et vous allez pas y croire elle me sort que sa voiture est au Togo et qu'il faudrait lui envoyé un mandat pour la faire ramené en france bla bla bla !!!
Je voulais juste le denoncer!


Pour revenir a l'histoire de ma chienne, je lui es dit que demain je serais au Togo et depuis pas de reponse alors qu'entre temps cette personne a repondu pour la voiture pffff qu'elle bande de nulle!

voila le dernier mail:


aéroport de lomé tokoin rue 5 avépozo numéro de téléphonne 00228 9841245

vené demain demain comme convenu et appelé nous a l'agence et nous allons venir vous rejoindre et vous remettre votre animal


Je donnerai des nouvelles de cet arnaqueur de daube!
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 9909 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 726
2 juin 2008 à 16:15
Bonjour,

j'ai tout lu de fond en comble, et c'est impressionnant jusqu'où ils vont pour arnaquer les gens, même ceux qui sont en détresse.

Ça me tue de voir ça.
Et il sont compétents en la connerie dans tous les domaines à ce que je vois...


Par ailleurs, je suis désolé pour la perte de votre animal et espère pour vous une possible retrouvaille.

0
Comme toi je trouve ces procédés honteux et ceux qui les pratique ne doivent pas avoir de conscience !
Si seulement la police, la loi, les ministres .... quelqu'un réprimandait ces actes il y en aurait moins en attendant à nous de nous battre comme on peut par l'information comme tu le fais.
une amie a moi c'est faites a voir en voulant acheter des chiots du Bénin hélas pour elle, elle est pas aussi maligne que toi !
Il faudrait créer une cyber police, une VRAIE police qui philtrerait et rprimanderait ces imposteurs , mais là encore pour le moment ça reste un désir, une utopie ...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
18 janv. 2009 à 16:35
Bonjour
Quelle idée aussi de vouloir acheter un chiot au Bénin.
Déja que l'introduction d'animaux sur le territoire europeen est tres stricte, quand elle n'est pas purement interdite
0
acidenea > georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
18 janv. 2009 à 16:38
Tout à fait daccord avec vous.
En plus qe je lui avait conseiller rescue forumactif qui sont sérieux et défensseurs des animaux, non seulement elle se serait pas fait avoir mais en plus n'aurait eut que les frais d'adoption à payer en sauvant une bête !
0
bonsoir, nous aussi on a eu affaire a cette adresse mail, on a trouvé une voiture sur leboncoin.fr a un prix trés attractif, bizarement le même vehicule, même description, même photo sur un autre site marché.fr mais pas au même lieu, plus de 200kms de différence; donc mon mari se pose des questions là, la personne nous dit que son fils est mort, qu'il nous envoie la voiture par un transporteur particulier a qui on devra juste payer le prix du véhicule... je ne sais pas ce que ces personnes cherchent mais je pense qu'on ne va plus perdre notre temps a lui répondre!
merçi de votre témoignage sans quoi nous n'auriez pas vu de suite l'arnaque!
jessica.
0
Julie-la-blonde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 13:59
Il y a aussi les arnaques aux animaux perdus.

Quelqu'un qui prétend avoir retrouvé votre chien pour vous soutirer de l'argent.

Il y a un exemple d'un escroc du Bénin, avec les emails reçus et envoyés ici : http://www.alerte-animaux-perdus.fr/arnaque-chien-chat-perdu-trouve.php
0