Comment isoler les 'secteurs defectueux"

Fermé
farhavar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 2 juin 2008 à 15:45
farhavar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 2 juin 2008 à 23:24
Bonjour,

j'ai eu 71828 KB de secteurs défectueux sur mon disque dure d'après l'analyse de chkdsk de windows !
Et j'ai déjà utiliser chkdsk/r ça remédier un peux !

-Or ma question est comment je peux isoler totalement ces secteurs car j'ai constate que le chkdsk n'est pas asse sensible pour marquer tout ces secteurs défectueux puisque j'entends tj le mal fonctionnement de disque dur !
et des fois je reçois des erreurs de illisibilité.

-comment je peux augmenter la sensibiliser de chkdsk de façon qu'il marque tout les secteurs qui sont suspect et peu lisible?

-Néanmoins, comment c'est possible de savoir a partir de quel secteur apparait le premier et le dernier secteur défectueux? comme ça on peut peut être couper le début et la fin des secteurs défectueux par un logiciel qui fait des partitions et en faire un autre partition propre a ces secteurs défectueux?

Merci beaucoup,
si vous pouvez m'aider?

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:31
démarrer, executer, cmd, chkdsk/? te donnerons les explications des différentes fonctions de chkdsk...

pour trouver ton soft, je ne peux pas t'aider, car, d'où je suis je ne peux faire aucun recherche sur le net...
1
farhavar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
2 juin 2008 à 23:24
Oh d'acc !
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:48
salut,

vu ton cas, le mieux serait de s'acheter un nouveau disque dur !

car, vu le nombre de secteurs défectueux, t'as un sacré souci, et il y a de fortes chances que ça ne s'améliore pas

( en dernier recours, tente un formattage bas niveau... )
0
farhavar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
2 juin 2008 à 15:53
Comment je peux faire un formatage bas niveau? et comment?
Je connais le formatage rapide et complet mais je ne sais pas comment faire un formatage de bas niveau!

?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:03
il faut voir la marque e ton disque dur, et voir sur le site du constructeur ou sur le net en général, si tu peux trouver un soft de formattage bas niveau pour ton DD
0
farhavar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
2 juin 2008 à 16:09
C'est: FUJITSU MHT2040 AT PL
Tu peux m'aider a trouver ce logiciel? je t'en serais ravi .
C'est quoi le chkdsk/f ?

chkdsk/r ou chdsk/p ? qulel est leur travail ?

Merci
0