Execution d'un programme externe par PHP

Fermé
Pfsm999 - 2 juin 2008 à 15:33
bontiv Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 14 juin 2008 à 23:30
Bonjour,

Actuellement en stage informatique, je viens vous demander de l'aide sur un point étrange.
Je programme actuellement un site en intranet qui doit, exécuter des programmes externes (des .exe, des batchs fait pas d'autres personnes)
Ces programmes se trouve dans les dossiers du site et ne devont être exécuter du coté serveur (car en php, il est impossible d'exécuter un programme du coté client !)


J'utilise donc pour l'éxecution les différentes fonctions de PHP qui sont system ou exec ou bien encore shell_exec !
Or quand je lance par l'intermédiaire du site intranet, aucune interface ne se lance ! (Avec toutes les fonctions)

Quand je regarde mes processus lancés, je vois qu'il y a un nouveau processus ...
mais ce processus (qui possède une interface graphique) n'affiche rien !

Il est marqué également que le processus a été lancé par SYSTEM

Je voudrais donc savoir comment résoudre ce problème !

Configuration du site intranet :
Derniere version de WAMP
Windows XP SP2.
A voir également:

1 réponse

bontiv Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
14 juin 2008 à 23:30
Le problème c'est que la commande shell_exec execute le programme sur un environement différent de l'environement de l'utilisateur (d'où cet utilisateur SYSTEM). En effet, c'est comme l'interpreteur PHP: il s'execute pour décoder ton script, mais tu le vois pas alors que c'est une console.
0