Liberté , quand tu nous tiens !

Voodoo - 15 avril 2004 à 15:28
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 juin 2004 à 23:45
Salut ,

La dernière histoire Belge....avant de devenir la dernière histoire Européenne , certainement , la Belgique , de part la docilité de sa population , ayant toujours été un laboratoire pour expérimenter les trucs glauques.
Non BmW ! Ne fait pas ça ! Je suis un compatriote ! ;)

http://www.dh.be/dhinfos/article.phtml?id=98178

Voodoo.

17 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 avril 2004 à 15:47
Put*in de m*rde !

Alors là, je n'en reviens pas.

C'est dément comme système.
Ils sont vraiment à la masse !

M*rde alors, ils n'ont jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle les Droits de l'Homme ?
Article 12 :"Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

Mais c'est pas grave, on se torche avec.
0
Spécificité Belge, la police est un état dans l'état. Mais t'inquiète ça va se généraliser !

Voodoo.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 avril 2004 à 16:17
:o(((

Et ca ne servira bien sur jamais a autre chose que a la traque des pedophiles et des terroristes...ben voyons...


.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
15 avril 2004 à 16:47
Bien sur que non, voyons teebo c 'est comme les radars fixent ...

Les droits de l'hommes, il y a certaines personnes je pense qui aimerait bien en faire une mise à jour concernant certains articles trop libertaire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
15 avril 2004 à 18:30
Scandaleux !!! 8-<<<<

C'est pour quand en hexagonie ???? ¦-((


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
16 avril 2004 à 02:04
Pas pour tout de suite... j'espère....!!!


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 18:40


                                  [!]


Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
15 avril 2004 à 21:05
juste quelques mots : cryptage total des fichiers avec une clef de 128 bits minimum, et mot de passes aléatoire tiré au sein de la littérature sf sans virgule ni signe spécial. une demi page par mot de passe minimum.

et sachant que certains logiciels de cryptage montent à 4032 bits, on va rigoler de les voir jouer :o)

la seule histoire que je connaisse pour une clef de 128 craquée, c'est une université américaine avec 300 ordinateurs non stop pendant 30 jours, et encore ils ont avoués avoir eu de la chance :oD

Gals - Nibelungen
0
martytwo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
16 avril 2004 à 04:03
salut a tous

c'est grave pour le Belge qui dialoguait sur internet avec son banquier Suisse ,une fois.

tréve de plaisanterie, nous sommes rentrés dans une ére policiére .
Malheuresement je pense qu'il y a un vide juridique important à propos d'internet et comme le dit "sebsauvage"l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme risque d'être bafoué sur l'autel de la justice.je crois ,encore une fois,que l' on va se tromper de cible ; les grands delinquants vont s'adapter
avant tout la justice devrait balayer devant sa porte (Milosevic qui peut se présenter aux élections en serbie-monténegro alors qu'il est en prison a la haye-la juge qui se trompe de procédure permettant la libération de dealers que la police pistait depuis huit mois -l'affaire Allégre qui est un imbroglio politico/sexo/financier qui est presque dans les oubliettes etc......etc......etc).
mais comme le probléme du p2p on va au plus simple.
bon je vais aller dormir et rêver à la docilité de la population belge (il sont quand même moins con que nous ,ils ont une loi sur l'euthanasie ...mais c'est une autre histoire)
bonsoir et a bientôt
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 avril 2004 à 09:45
non non non... j'en ai assez d'entendre qu'il y a un "vide juridique" autout d'internet.
C'est faux !

La loi s'y applique comme partout ailleurs: on est libre de s'exprimer, quitte à répondre de ses abus devant la loi.
Tout l'attirail juridique existant suffit déjà largement.

Je n'aime pas qu'ils fassent des lois spéciales internet, parceque ça fausse la donne.
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
16 avril 2004 à 14:06
Exactement !
Mais c'est peut-être ça que l'on veut .....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
16 avril 2004 à 10:55
hé mais je suis chez belgacom moi!!!! rrrhhh les co**ards
enfin je vais pas sur le type de site visé.....

la docilité des belges?? non mais hé!!!!ca va pas non??
0
martytwo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
16 avril 2004 à 13:34
salut a tous

en réponse à "sebsauvage" je comprends mal ta réaction ;car il ne faut pas se voiler la face ,toutes les lois existantes ne s'applique ,ou ne sont pas adapter à "Internet" et pour preuves 2 projets et 2 exemples ,mais il y en a plein d'autres.
1/le projet de loi relatif aux droits d'auteurs et aux droits voisins dans la société de l'information-qui a été présenté par le gouvernement en nov dernier contient également des dispositions qui viennent organiser le dêpot légal des pages internet auprés de la Bibliothéque Nationale de France et de l'Institut National de l'Audiovisuel selon des modalités pratiques à définir par décret.
2/l'ordonnace du 20/02/2004, visant à modeniser le droit ,met a égalité versions imprimée et électronique des textes officiels (lois.actes administratifs,etc..).cette démarche visant à créer a terme une administration électronique.
3/exemple:peut-on reproduire des articles ou des morceaux d'articles de presse sur le net ????(tjrs probléme des droits d'auteurs)
4/exemple: l'activité parralléle (donc internet/telephonie) pendant le temps de travail constitue t-il une faute grave ????(licenciement possible)

comme je le pense on est pas au bout de nos peines
salut à toi et aux autres/bonne journée

PS: je croyais que sur le forum il fallait faire usage de politesse
(bonjour,merci,SVP-je l'écris parce que je l'ai sous les yeux) -mais je ne suis pas en colére ,c'est pas le +important . quoique..........
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 avril 2004 à 15:05
1) Le droit d'auteur:
Les lois sur le droit d'auteur fonctionnent déjà avec internet.
Le droit d'auteur tel qu'il est définit protège toute "oeuvre de l'esprit" jusqu'à 70 ans après le décès de l'auteur.
Cela s'applique aux livres, aux oeuvres d'art et également aux sites web (textes, images, etc.)
Donc, pas de vide juridique ici. Les lois existantes suffisent.

2) met a égalité versions imprimée et électronique
Pourquoi ?
C'est déjà le cas.
Le droit d'auteur s'applique à internet.
Il y a d'ailleurs déjà eu des jugements pour défendre des sites web par le droit d'auteur.

3) peut-on reproduire des articles ou des morceaux d'articles de presse sur le net ?
Le droit de citation s'applique sur internet comme partout ailleurs.
Idem pour le droit à l'image.

4)
Là, c'est différent: c'est un problème de code du travail, pas du droit internet.


Je maintiens donc qu'il n'y a pas de vide juridique.
Ceux qui poussent les nouvelles loi sous couvert du vide juridique n'ont comme motivation que le contrôle, voir la censure.

Voir http://www.uzine.net/article51.html
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
16 avril 2004 à 19:38
http://www.lesoir.be/rubriques/belg/page_5168_210079.shtml
...et je vais essayer d'en savoir un peu plus ce we p-e

[ HS ]PS: je croyais que sur le forum il fallait faire usage de politesse
(bonjour,merci,SVP-je l'écris parce que je l'ai sous les yeux) -mais je ne suis pas en colére ,c'est pas le +important . quoique..........
:) Ok, mais il y a des zabitués tellement assidûs... ;)

> Lois "internet" : ben oui, mais il y en a qui ont le réveil lent...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
16 avril 2004 à 20:56
RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!

-= Fu Xuen =-
0
salut tous les démocrates :)
pauvre belgique disait déjà Baudelaire
la belgique est un pays de moutons et de couards !! sur les forums belges personne n'ose réagir à cette abomination qu'est le nicetrack

là j'ai honte d'être belge ...triste non??
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
18 avril 2004 à 20:15
Hello !
Vrai que ce n'est pas hyper-hard comme réactions, mais il y en a quand même sur le forum général de Skynet puis en faisant une petite recherche gougeule tu en trouveras d'autres.
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
18 avril 2004 à 20:26
Il y a un début de fil sur fr.misc.droit.internet
0
galaxie > Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
18 avril 2004 à 21:07
justement sur le forum skynet>informatique je me suis fait quasi traitée de criminelle :)
mais je n'ai pas laissé tomber le thread et toujours aucune réaction

sur les autres forums skynet je n'y mets pas les pieds :) c'est trop la foire là ;) oups...
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 > Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
18 avril 2004 à 22:52
Je voulais dire sur d'autres sites, pas les autres forum skynet :)
Tu as fait quoi comme études (cf allusion à ton post > skynet) ?
Il y a un groupe sur usenet : soc.culture.belgium où on en parle assez bien si ça t'intéresse...
0
galaxie > Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
19 avril 2004 à 00:04
merci sandrinette pour l'info:)
j'étais en fac de philo section journalisme et communications sociales de 1972 à 1976 c'est pas très récent ;) et j'ai fait la 1° licence en crimino mais j'ai pas terminé 2 licences en même temps c'était un peu dur :) surtout que j'aimais aussi m'amuser lolll
le plus désolant sur le forum sky c'est qu'ils rouspètent et menacent de changer de fai pcq le forum était en panne qq heures pm mais qd leurs droits fondamentaux sont bafoués ils n'osent se manifester
faut-il en rire ou en pleurer???bêtise ou couardise??
enfin cela fait plaisir que sur un forum français on s'inquiète de notre pauvre devenir :) merci bien à tous
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 avril 2004 à 01:05
Oui mais quand se sera le cas en France, chiffrer à 128 bits nous menera direct dans l'illégalité puisque, sauf erreur de ma part, la France n'autorise pas les clés à 128 bits.

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 avril 2004 à 01:12
Heu ! Ce message était censé se rapporter au point 7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-669549-Libert%E9-quand-tu-nous-tiens#7
!-()

Toco y se gausos !!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2004 à 09:04
Il me semble que la limite à 128 n'est plus.

Les particuliers sont libre de chiffrer comme ils veulent, mais ont l'obligation de remettre leurs clés de chiffrement si les autorités l'exigent.

Par contre, ce sont les "fournisseurs de services cryptographiques" qui sont censés déclaré aux autorités tout système de chiffrement fort.

Mais bon avec la LEN je ne sais pas ce que ça va donner...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 avril 2004 à 13:42
OK ! Noté !-)))

J'ai recherché un texte (de loi ou pas) en parlant sans trouver ! Pas assez fouillé ?!

Toco y se gausos !!!
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 avril 2004 à 13:57
Alu !
Ce n'est pas là que tu peux le trouver http://www.journal-officiel.gouv.fr/ ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 avril 2004 à 14:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur ce site si, pour les particuliers, il existe une limite ! Pour le moment !-)))

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 avril 2004 à 09:27
Salut tous !
Mais non il ne faut pas paniquer, c'est juste un point d'entrée, leur Nice Tracknard.
Un peu comme le projet Echelon qui fait de même avec les satellites.
Mais comme la Justice belge est très lente (on juge un pédophile dix ans après les faits, les gamines de 8 ans et demi pourraient déjà être maman si on leur en avait laissé le goût), il faut savoir qu'on nous sort avec précision que telle personne a composé tel numéro (même partiellement) tel jour du siècle dernier à telle heure GMT et tout cela doit être stocké, même s'il a composé un préfixe à la Télé2...

Je suppose que le Nicetry va devoir stocker aussi les informations d'allocation d'adresses IP aux abonnés téléphoniques (de tous les opérateurs adsl) pour les siècles des siècles et enregistrer des gigabytes à perpétuité, pour anticiper une demande d'un juge d'instruction car on ne connaît que trop bien les impératifs Prior Jour+1 de notre Poste nationale...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
22 avril 2004 à 11:18
Certes, et ça fait un paquet d'années que des employés se marrent en écoutant des communications téléphoniques.
Mais à partir du moment où - hmm... 'affaire' Dutroux - nos zotorithées sont strictement incapables de s'en servir correctement [ conscience professionnelle, où es-tu... ]
Je me taille, j'ai trop le sentiment que je vais commencer à troller.

++ !

Il y a également matière à épiloguer longuement là-dessus aussi d'ailleurshttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-677837-%5BEmpreintes-g%E9n%E9tiques%5D-Tous-fich%E9s
0
c'est quoi tout celà ?la Belgique est elle devenu un royaume policier
aprés tout ce qu'on connait sur les agissements de certains cadres haut placés dans les derniéres affaires non élucidées , il y a de quoi se poser des questions
notamment celle ci : que fait le législateur ????
0
Salut,

La belle âme ! Il est rafraichissant de voir qu'il y a encore certains Belges qui se posent encore des questions .
L'impression de lire "Ciné-Télé-Revue" là,rubrique "Courrier des lecteurs".
Faut lire ce torchon (au deuxième degré,of course) rien de tel pour prendre le pouls de la société Belge.Populisme, démagogie,voyeurisme, bons sentiments passifs à tous les étages.
Le législateur c'est toi,m'fi ! Toi qui vote immuablement pareil à chaque élection...
0