Impossible de payer via mon solde amazon (chèques cadeaux)

Tito29 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - Modifié le 10 sept. 2023 à 01:50
 billi - 10 sept. 2023 à 17:51

Bonjour,

Depuis de nombreuses années j'ai pris l'habitude de recharger mon compte Amazon tous les mois pour pouvoir payer plus simplement via mon solde de chèques cadeaux amazon.

Hier, comme d'habitude j'ai voulu passer une commande et sur la page paiement, le paiement via mon solde amazon n'était plus disponible, la case chèque cadeau était grisée et indiquait " mode de paiement indisponible pour cette commande"

J'ai contacté deux fois le service client, sans réponse, c'est bien la première fois qu'il ne répondent pas.

Je pense que amazon va pprivilégier le solde amazon pour les produits "amazon classic" c'est mon avis, car ma commande n'était pas des produits vendu par Amazon justement.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous deja eu ce problème ?

(sachant que c'est tout nouveau, ce changement date de juillet 23 environ)

Merci pour vos réponses


2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
10 sept. 2023 à 08:55

Salut, 

de toutes évidences ta commande ne permet pas d'utiliser ton solde Amazon, les CGU ne sont pas très explicites mais apparemment tout n'est pas achetable avec ce solde là 

Les Cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour acheter d'autres Cartes-cadeaux ou certains autres produits ou services. 

Source

++


0
Tito29 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 1
10 sept. 2023 à 09:20

En effet, ils c'est assez vague,.

Je viens de regarder, ma dernière commande (vendeur tiers) que j'ai payé avec mon solde date du 29 août 23, donc on peut se dire que cette nouveauté date de septembre 23.

0

Slt

Le compte amazone n'est pas un compte en banque ni un porte-monnaie électronique, Produits ou vendeurs sont soigneusement sélectionnés par Nous

Les Cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que pour l'achat de produits éligibles désignés par Nous de temps à autre.

Cartes valables 10 ans après la date d'émission serait la seule autre raison.

Il y a eu un précédent. Le roi soleil s'exprimait ainsi.

0
Tito29 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 1
10 sept. 2023 à 09:55

Amazon n'est peut-être pas un compte bancaire néanmoins ils arborent fièrement leur option "amazon PAY" je n'ai jamais vu un site acceptant ce moyen de paiement qui ressemble à Google Pay.

0
billi > Tito29 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
Modifié le 10 sept. 2023 à 18:29

à compter du 1er mai 2023

C'est la date des cgu pour les cartes cadeau et pas une seule fois dans la page n’apparaît le mot PAY. Pas mal, non.

Une commande peut même être annulée par Nous si ça lui plaît pas.

Ton solde en cartes cadeaux peut seulement être annulé. (Il est pas question de rembourser).

Mais Nous c'est bien expliqué. Fait référence à (A.P.E.) le P. c'est payments.

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html%3FnodeId=548558&app-nav-type=modal/ref=gcui_b_e_tc_c_d?tag=commentcamarche-21

0