PC portable ne s'allume plus
Résolu
flanders40
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
flanders40 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flanders40 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tout et à toutes,
Voila mon problème : J’ai depuis 3 ans un portable inspiron 510m. Celui-ci c’est éteint d’un coup et ne s’allume plus. J’entend par là que rien du tout ne se passe lorsque j’appui sur le bouton de démarrage.
Côté adaptateur, j’ai testé sa tension de sortie : 19,5V , exactement ce qu’il faut. Mais même éteint il me semble que si je branche le pc sur le secteur, une led de charge devrait rester allumer. Or aucune led ne s’allume.
J’ai démonté une partie du portable et j’ai pu trouver une bonne concentration de poussière autour du ventilateur du processeur.
Je tiens aussi à préciser que ce portable est resté enfermé en veille dans un sac durant toute journée par mégarde…
Quelles sont selon vous les possibilités de panne ?
Merci d’avance.
Voila mon problème : J’ai depuis 3 ans un portable inspiron 510m. Celui-ci c’est éteint d’un coup et ne s’allume plus. J’entend par là que rien du tout ne se passe lorsque j’appui sur le bouton de démarrage.
Côté adaptateur, j’ai testé sa tension de sortie : 19,5V , exactement ce qu’il faut. Mais même éteint il me semble que si je branche le pc sur le secteur, une led de charge devrait rester allumer. Or aucune led ne s’allume.
J’ai démonté une partie du portable et j’ai pu trouver une bonne concentration de poussière autour du ventilateur du processeur.
Je tiens aussi à préciser que ce portable est resté enfermé en veille dans un sac durant toute journée par mégarde…
Quelles sont selon vous les possibilités de panne ?
Merci d’avance.
A voir également:
- PC portable ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
tu as essayé de sortir la batterie, et de la faire tourner via secteur sans batterie ? ( je sais même pas si c'est censé fonctionner comme ça... )
TheTROLL
Messages postés
4165
Contributeur
Dernière intervention
659
normalement il doit fonctionné sans la batterie si té branché au secteur!
flanders40
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
17
>
TheTROLL
Messages postés
4165
Contributeur
Dernière intervention
Oui c'est la première chose qu' j'ai essayé.. mais directement relié au secteur sans la batterie toujours les mêmes symptomes.. il ne démarre pas.
Utilisateur anonyme
>
TheTROLL
Messages postés
4165
Contributeur
Dernière intervention
Merci de la précision